Retour à la liste

Ingénieur(e) projet procurement - pilotage de contrats H/F

Le 7 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Ingénieur projet (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Pilotage , Construction neuve , Nucléaire , Planning , Support Voir plus , Replication , Energétique , Sûreté , Business reporting , Construction , Electrique , Architecture , Fabrication , Risque , Gestion des projets , Santé , Transport , Process Voir moins

L'entreprise : Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 7 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Au sein de la Business Unit Constructions Neuves France, la Direction des Opérations Ile-de-France accompagne le groupe EDF dans le cadre de ses projets de nouveaux réacteurs, en cours de conception comme en cours de construction. Fin du projet Flamanville 3 et son passage en exploitation, réalisation du projet Hinkley Point C en Angleterre, conception et préparation des projets EPR2 en France et Sizewell C en Angleterre, nos équipes interviennent à tous les stades de la réalisation des grands projets nucléaires, en support des équipes d'ingénierie parisienne de l'ilôt nucléaire (EDF/Edvance), et des équipes de surveillance et de maitrise des fabrications (EDF/Direction Industrielle).

Nous intervenons sur tous les métiers du process, du building, de la gestion de projet, et nous accompagnons l'ingénierie du groupe EDF dans sa transformation digitale.

Description du poste

Dans le cadre de la construction des deux unités de production nucléaire de type EPR à Sizewell C (Royaume Uni), EDVANCE/EDF est responsable de la conception, des études de sûreté et des études transverses en réplication du Projet Hinkley Point C (HPC). Ces activités sont réalisées au travers d'un contrat passé avec NNB, le client et futur exploitant, dont le périmètre a été décomposé en 9 séquences. Parmi ces séquences, l'équipe séquence 5 "To prepare and project manage the contracts ", du service PSZC est en charge de piloter les activités concernant la préparation et l'exécution des contrats de fourniture de matériels mécaniques et électriques pour SZC.

L'ingénieur appui au pilotage de la séquence 5 a en charge de suivre les activités relatives à la préparation des contrats d'équipement jusqu'à leur signature, puis le suivi de leur exécution.

Pour ce faire il assurera :

  • la gestion des interfaces techniques dans le cadre des activités de préparation des contrats de fourniture d'équipements : reporting et coordination avec NNB et les services métiers, préparation des task orders, consolider la vision des différents contrats (risques, avancement, difficultés), etc.
  • la cohérence du planning des différents contrats avec le reste des prestations d'ingénierie réalisées par EDVANCE dans le cadre du contrat passé avec le client NNB
  • la coordination de l'instruction et de la résolution de points durs, techniques ou organisationnels, relatifs aux contrats de fourniture d'équipements et à leurs interfaces
  • l'animation du collectif des pilotes techniques des contrats de fourniture d'équipements (méthodes, partage d'expérience, outils)
  • le pilotage de thématiques transverses telles que la rédaction d'instruction de projet et autres documents méthodologiques

Description du profil

Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, et vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre adaptabilité et votre excellent relationnel, capacité de travail en équipe.

Vous avez une expérience significative dans le secteur du nucléaire, ainsi qu'une bonne maîtrise du mode projet.

Vous avez également un bon niveau en anglais et en français.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : YFE-4658