Retour à la liste

Ingénieur de production H/F

Le 16 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur production (H/F)
  • Vaucluse (84)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Production , Plans d'actions , Metrology , Sécurité , Microsoft SSRS Voir plus , Cluster , FACTORY , Environnement , Manageur , ETL Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, CA-GIP, maison commune de production informatique du groupe Crédit Agricole.
Le 1er janvier 2019 plus de 1500 collaborateurs aujourd'hui répartis au sein des activités de production informatique de CAAS*, de CACIB France*, de CATS* et de l'entité SILCA*, mettent en commun leurs compétences au sein d'une nouvelle maison commune : Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, CA-GIP.
• CAAS : Crédit Agricole Assurances
• CACIB : Crédit Agricole Corporate and Investment Banking
• CATS : Crédit Agricole Technologies et Services
• SILCA : Production informatique
L'objectif ?
Répondre aux enjeux de la révolution digitale, à laquelle le groupe Crédit Agricole doit faire face pour renforcer sa position concurrentielle.
Nos ambitions : développer de nouvelles plateformes adaptées aux pratiques du digital, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de confidentialité.
Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, a pour vocation de devenir un pôle technologique de 1er plan en Europe, attractif pour les collaborateurs, les nouveaux talents et les partenaires technologiques !
Si vous aussi, vous avez le goût du challenge et souhaitez devenir acteur de la transformation digitale du groupe, rejoignez-nous !

Description du poste

Vous rejoindrez l'entité Métrologie et Performances (MPE) du cluster Gestion de l'Epargne et Assurances (GEA) qui assure au quotidien les activités principales suivantes :

- Supervision Applicative des métiers Assurances

- Métrologie des applications Assurances

- Suivi des performances (dérive des temps de réponses…)

- Reporting et Tableau de Bord

- Alerting / Monitoring des environnements Assurances

Vous accompagnerez la transformation en cours sur le SI Assurances (plateforme Data, Digitale…) et plus particulièrement sur les activités de Métrologie et Performances.

Vous serez en charge des missions principales suivantes en lien avec le responsable de l'entité MPE, les équipes des Opérations, de l'Intégration et des Chefs de Projets du cluster GEA, des équipes des socles mutualisés (Factory…) :

Intégration des nouveaux environnements mis à disposition pour les besoins de métrologie et reporting pour répondre aux nouveaux besoins des métiers (paramétrage des agents…)

Développement du suivi de la performance afin d'améliorer le service rendu à nos métiers, en mettant en place des indicateurs et suivi des plans d'actions

Amélioration des tableaux de bord à destination des métiers, des clusters, du cluster GEA, du management afin de s'adapter aux nouveaux enjeux

- identification des besoins

- traduction et identification des métriques Dynatrace en relation avec l'équipe administrant la plateforme Dynatrace

- développement / mise à jour des tableaux bords sous SSRS (ETL + Reports

- refonte du portail de restitution des indicateurs de métrologie

- développement des indicateurs sous Grafana

Vous travaillerez de concert avec les autres métiers de l'entité afin de faire bénéficier l'ensemble de vos compétences de manières transverses.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-46870