Retour à la liste

Ingénieur production confirmé AS400 H/F

Le 31 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur production (H/F)
  • Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Production , Referentiels , Transfert de compétences , Sécurité , Infrastructure informatique Voir plus , Cluster Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, CA-GIP, maison commune de production informatique du groupe Crédit Agricole.
Le 1er janvier 2019 plus de 1500 collaborateurs aujourd'hui répartis au sein des activités de production informatique de CAAS*, de CACIB France*, de CATS* et de l'entité SILCA*, mettent en commun leurs compétences au sein d'une nouvelle maison commune : Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, CA-GIP.
• CAAS : Crédit Agricole Assurances
• CACIB : Crédit Agricole Corporate and Investment Banking
• CATS : Crédit Agricole Technologies et Services
• SILCA : Production informatique
L'objectif ?
Répondre aux enjeux de la révolution digitale, à laquelle le groupe Crédit Agricole doit faire face pour renforcer sa position concurrentielle.
Nos ambitions : développer de nouvelles plateformes adaptées aux pratiques du digital, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de confidentialité.
Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, a pour vocation de devenir un pôle technologique de 1er plan en Europe, attractif pour les collaborateurs, les nouveaux talents et les partenaires technologiques !
Si vous aussi, vous avez le goût du challenge et souhaitez devenir acteur de la transformation digitale du groupe, rejoignez-nous !

Description du poste

CA-GIP, pôle infrastructure et production informatique du Groupe Crédit Agricole regroupant plus de 1500 collaborateurs, recherche un Ingénieur production confirmé AS400.

Vous serez intégré au Cluster SFS (Services Financiers Spécialisés) qui a en charge les clients CACF, CALF, Agos et toutes les autres entités du Pôle SFS à l'international. Ce cluster est composé de responsables de comptes, d'une équipe d'exploitation et d'une équipe « projets, architecture et expertise » en charge de la délivrance des services que les entités ont souscrits.


Le poste consiste à :

- Maintenir en conditions opérationnelles, dans le cadre du MCO, la plateforme Ibmi ;

- Assurer le support technique ;

- Intervenir sous contrainte de délais sur les incidents systèmes (analyse, diagnostic, et résolution des incidents) en HO et HNO ;

- Garantir l'interface technique et fonctionnelle avec nos Centres de Services ;

- Maintenir les référentiels existants (documentations techniques, procédures, consignes) en veillant à leur exactitude et à leur mise à jour ;

- Appliquer la stratégie de sauvegarde des applications en cohérence avec la politique en vigueur ;

- Préconiser et mettre en œuvre les solutions méthodologiques et techniques permettant d'optimiser la production informatique ;

- Travailler en amont des projets avec les équipes de développement applicatif pour faire appliquer les exigences d'exploitation (orchestration, sauvegarde, supervision…) ;

- Organiser le transfert de compétences vers l'équipe de production et les centres de service ;

- Développer et mettre à jour les scripts du service.

Des astreintes/interventions sont à prévoir sur ce poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-55095