Retour à la liste

Ingénieur de production H/F

Le 11 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur production (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Production , Referentiels , Sécurité , Gestion du changement , Amélioration continue Voir plus , Conduite de projet , MOE , Environnement , Scripting , Déploiement , Processus , Cluster Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, CA-GIP, maison commune de production informatique du groupe Crédit Agricole.
Le 1er janvier 2019 plus de 1500 collaborateurs aujourd'hui répartis au sein des activités de production informatique de CAAS*, de CACIB France*, de CATS* et de l'entité SILCA*, mettent en commun leurs compétences au sein d'une nouvelle maison commune : Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, CA-GIP.
• CAAS : Crédit Agricole Assurances
• CACIB : Crédit Agricole Corporate and Investment Banking
• CATS : Crédit Agricole Technologies et Services
• SILCA : Production informatique
L'objectif ?
Répondre aux enjeux de la révolution digitale, à laquelle le groupe Crédit Agricole doit faire face pour renforcer sa position concurrentielle.
Nos ambitions : développer de nouvelles plateformes adaptées aux pratiques du digital, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de confidentialité.
Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, a pour vocation de devenir un pôle technologique de 1er plan en Europe, attractif pour les collaborateurs, les nouveaux talents et les partenaires technologiques !
Si vous aussi, vous avez le goût du challenge et souhaitez devenir acteur de la transformation digitale du groupe, rejoignez-nous !

Description du poste

Au sein de du Cluster paiement pour le compte de notre partenaire CA-PS, vous serez rattaché à l'équipe « Exploitation Fiduciaire ». Votre domaine d'intervention privilégié touchera à l'exploitation des automates bancaires du groupe CA (services retraits, Libre Service Bancaire, Dépôts). Il s'agit d'environnements de production très sensibles soumis à des contraintes sécuritaires et exigences métier fortes (temps réel, haute disponibilité).

Le poste concernera la mission suivante :

- Participer à l'intégration de nouvelles versions applicatives du domaine (scripting, recette technique…)
- Automatiser les mises en production et actes d'exploitation MCO récurrents en s'appuyant sur notre nouvelle plateforme de déploiement automatisé (Ansible…)
- Instruire les changements en production avec rigueur sur le suivi des feuilles de route complexes et respecter le processus de gestion des changements (présentation CAB, contrôle 4 yeux, communication…)
- Analyser les dysfonctionnements du domaine en production, Identifier les causes premières des dysfonctionnements récurrents pour identifier les problèmes et les formaliser, analyser les changements incidentés, corréler les incidents pour détecter des problèmes.
- Proposer / Développer en partenariat avec la MOE et le métier CA-PS et les équipes des socles techniques des outils d'analyse du service Automates de bout en bout afin de gagner en réactivité en cas d'incidents (Météo As A Service, ELK…)
- Accompagner notre partenaire CA-PS dans son intégration progressive vers les nouvelles plateformes et technologies CAGIP (DEVOPS, Plateforme Digitale, Big Data…)
- Coordonner les évolutions techniques et garantir leur succès (limiter l'impact sur la disponibilité, garantir la compatibilité avec l'application)
- Participer pleinement à la mise en œuvre des projets en assistant le chef de projet CA-GIP.
- S'assurer du respect des critères d'exploitabilité et valider le passage du BUILD en RUN.
- S'inscrire dans la démarche d'amélioration continue pour sécuriser / améliorer la disponibilité de l'ensemble des environnements (production et hors production).
- Enrichir et valider les consignes et procédures d'exploitation.
- Mettre à jour et contrôler le référentiel CMDB
- Instruire les dossiers de supervision des applications.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-47386