Retour à la liste

Ingénieur(e) Procédés Spéciaux H/F

Le 5 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Ingénieur procédés (H/F)
  • Blagnac (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Spatial , Chimie , Biochimie , Pétrochimie , Matériaux Voir plus , Production , Qualité , Gestion , Atelier , Laboratory , Traitement de surface , Développement aéronautique , Traitement thermique , Réglementations , Industrie aéronautique , Maintenance , Essai mécanique , Spécifications , Fournisseurs , Amélioration continue , Industrialization Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

Dans le cadre du développement de nos activités, le Groupe AKKA recherche un(e) Ingénieur(e) Procédés Spéciaux (H/F). Responsable de la direction du laboratoire de chimie et de la surveillance de l'installation de traitement des eaux usées afin de réaliser les tests requis par les clients, les normes et les réglementations conformément aux objectifs de production et aux objectifs globaux établis par le responsable des opérations de traitement de surface.
Rattaché(e) à l'agence de Toulouse, vous intervenez chez de grands donneurs d'ordres aéronautique pour les accompagner dans la qualification de leurs fournisseurs pour différents procédés spéciaux utilisés (traitement de surface, traitement thermique, composite, contrôle non destructif, maintenance …) et la gestion des incidentes qualités identifiés sur leurs sites de production.
A ce titre, vous rédigez des documents supports techniques, gammes opératoires ou instructions et vous réalisez des essais mécaniques. Vous vous occupez du traitement de la non qualité et analysez les spécifications de leurs clients. De plus, vous êtes en charge du suivi et de la gestion de leurs fournisseurs.
L'ensemble du process industriel devra être suivi: support à l'organisation opérationnelle, industrialisation et moyens de production, amélioration continue et consulting
Conditions d'atelier et de laboratoire avec exposition aux produits chimiques, température ambiante pouvant atteindre 32°C.

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente BAC+5, avec un minimum de 5 ans d'expérience en chimie (anodisation, placage, nettoyage et gravure, peinture), Traitement thermique, Matériaux, Essais en laboratoire et Contrôle Non-Destructif et de préférence dans l'industrie aéronautique pour la mise en place des approbations NADCAP.
La connaissance des exigences NADCAP selon AC 7108 (traitement chimique) et AC7114 (NDI) est requise.
Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur. Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous êtes force de proposition. Enfin, votre capacité d'adaptation et votre charisme seront des atouts indispensables pour mener à bien votre mission.
AKKA Group accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Rejoindre AKKA Group, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s'inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

Référence : 2018-4539