Retour à la liste

INGÉNIEUR PMO H/F

Le 10 mai

Critères de l'offre

  • Ingénieur PMO (H/F)
  • Île-de-France
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Delivery , Pilotage , Architecture
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5

L'entreprise : Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Au sein de la Business Unit Constructions Neuves France, la Direction des Opérations Ile-de-France accompagne le groupe EDF dans le cadre de ses projets de nouveaux réacteurs, en cours de conception comme en cours de construction. Fin du projet Flamanville 3 et son passage en exploitation, réalisation du projet Hinkley Point C en Angleterre, conception et préparation des projets EPR2 en France et Sizewell C en Angleterre, nos équipes interviennent à tous les stades de la réalisation des grands projets nucléaires, en support des équipes d'ingénierie parisienne de l'ilôt nucléaire (EDF/Edvance), et des équipes de surveillance et de maitrise des fabrications (EDF/Direction Industrielle).

Nous intervenons sur tous les métiers du process, du building, de la gestion de projet, et nous accompagnons l'ingénierie du groupe EDF dans sa transformation digitale.

Description du poste

Dans le cadre de la construction des unités de production nucléaire de type EPR à Hinkley Point (HPC), Edvance est responsable de la conception, des études de sûreté et des études transverses. Assystem accompagne notre client Edvance sur le pilotage et la coordination de ces projets d'EPR.

A ce titre, vous êtes en charge de la coordination de l'activité des documentalistes/assistants de l'entité, l'interlocuteur principal de la GED Edvance et en interface avec les métiers et le contrôle de projet (PMO).

Votre fonction d'Ingénieur(e) PMO consiste à :

  • Mettre en place des processus documentaires de l'entité et être force de proposition pour leur amélioration
  • Préparer et animer des revues de performance au point Delivery des réunions de l'Etat major de l'entité
  • Produire des indicateurs (KPI) relatifs à la production, transmission et surveillance des livrables
  • Arbitrer l'ensemble des livrables produits au sein de l'entité et suivre les Workflow des livrables dans la GED (Gestion Electronique Documentaire)
  • Préparer les documents de cadrage dans le cadre du Task Order ainsi que des supports Delivery pour les instances hebdomadaires ou mensuelles
  • Coordonner et accompagner la préparation des demandes de changement du référentiel budgétaire, planning et livrable de l'entité.

Vous pouvez également être amené(e) à participer et/ou animer des réunions techniques en français ou en anglais.

Description du profil

De formation Bac+5 (Ecole d'ingénieur/Université), vous avez au minimum 3 ans d'expérience dans la gestion ou le pilotage de projet. La connaissance du nucléaire est fortement appréciée.

Vous avez démontré durant vos expériences professionnelles des qualités d'aptitude au travail en équipe, une bonne aisance relationnelle, des capacités d'analyse et un esprit de synthèse.

Vous avez également un anglais opérationnel.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : MRD-4319