Retour à la liste

Ingénieur motoriste / automatique H/F

Le 19 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur motoriste (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Simulink , Mathlab
  • Technique
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

SII Sud-Ouest recrute un(e) ingénieur motoriste dans le domaine automobile afin de renforcer nos équipes en charge de la conception, de l'intégration et de la validation des stratégies de contrôle moteur essence pour plusieurs constructeurs.
Les missions s'intègrent au sein d'équipes projet déjà en place pour tous les types de fonctions embarquées dans le contrôle moteur.
Les process de développement et de validation répondent à des exigences spécifiques aux constructeurs tout en utilisant des outils et principes basés sur des standards automotive tels que Matlab/Simulink et INCA.

Description du profil

Issu(e) d'une formation bac+5 (Université ou Ecole d'Ingénieurs), vous justifiez d'une première expérience (stage ou alternance) dans le domaine automobile, vous maitrisez le fonctionnement moteur essence / diesel, vous avez des connaissances en automatique/asservissement/loi de commande.
Une expérience en validation fonctionnelle de lois de commande (MiL, Hil) ainsi qu'en contrôle moteur essence / diesel est un plus.
Vous maitrisez les outils Matlab/Simulink, INCA et CANalyzer.
Nous recherchons également des profils expérimentés avec 5 à 10 ans d'expérience sur ces problématiques automobile.
La maîtrise de l'anglais et de l'allemand (lu, écrit et idéalement parlé) techniques est indispensable.
Depuis plus de 10 ans, SII Sud-Ouest, c'est : Apporter un service à nos clients ainsi qu'à nos consultants dans le respect de nos valeurs : Professionnalisme, Anticipation, Confiance, Transparence, Engagement.
Suivez-nous sur les réseaux : Viadeo ; Linkedin ; Twitter et Groupe SII sur Facebook
Rejoignez le mouvement #FUNgénieur sur https://recrutefungenieur.com/.

Dynamisme, Confiance, Innovation et Autonomie sont nos leitmotivs !
Intégrer SII Sud-Ouest (800 collaborateurs), c'est travailler sur des sujets innovants avec des #Fungénieurs créatifs. Pour nous, la proximité avec nos collaborateurs est une de nos priorités.
Pour accompagner votre carrière, nous vous proposons d'être membre d'une communauté technique correspondant à vos centres d'intérêts : «Big Data», «Front-end IHM», «Back end - Architecture logicielle», «Sécurité, architecture technique, devops », «Aéronautique» ou «Simulation, Modélisation».
N'attendez plus, rejoignez le mouvement #Fungénieur : Bien plus qu'un métier, une philosophie !

Référence : D/TN/MOTAUT1