Ingénieur Méthodes Aéronautique H/F

Le 25 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur méthodes et industrialisation (H/F)
  • Le Havre (76)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Outillage , Développement aéronautique , Atelier , CATIA V6 , Assemblage Voir plus , Documentation technique , Bâti , Assistance technique , Perceur , 3D , Liasse , Business reporting , Fiche d'instruction , Fabrication , Maxima , Production , Mechanics Voir moins
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : AKKA

AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.

Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, ...

Description du poste

Notre équipe d'ingénieur intervient aujourd'hui au sein du département méthodes pour le compte d'un acteur aéronautique dans l'accompagnement de la fabrication de ses produits. Afin de renforcer cette équipe, nous recrutons un ingénieur méthodes.

Vos missions :

Apporter des réponses aux questions des opérateurs de l'atelier d'assemblage, dans l'objectif de limiter au maximum les blocages et interruption de la production.

Corriger et rédiger des documents techniques : fiches d'instructions de travail, documents de contrôle, demandes d'améliorations d'outillages, etc.

Apporter une assistance technique au service méthodes du client pour des sujets de suivi de fabrication, essais en chaines, réglages d'outillages etc.

Etudes de modification ou de création d'outillages

Mise en plan des liasses suivant les règles du programme

Réalisation d'études de modification de bâtis d'assemblage

Etudes 3D et mise en plan pour Modification d'un outillage de perçage

Réaliser un reporting régulier des activités vers le client (remontées en réunion et com. écrite) et un suivi d'activités interne

Description du profil

Ingénieur(e) issu du domaine mécanique, vous avez une première expérience en méthodes et conception outillage. Vous maitrisez la lecture de plan, la réalisation de chaines de côtes, le contrôle géométrique, l'analyse de documentations techniques.

Connaissance du logiciel CATIA V5 exigée

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2022-23051