Ingénieur Méthodes et Industrialisation Automobile (F/H)

Le 18 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur méthodes et industrialisation (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : CATIA V6 , Assemblage , Génie industriel , Conception mécanique , Flux Voir plus , Auto CAD , 3D , Mechanics , Outillage , Process , Fournisseurs , Automobile , Productivité , Industrialization Voir moins
  • Traitement d'informations orales ou écrites , Relationnel , Management
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 15 000 collaborateurs dans le monde. Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.
Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, Suisse ...
Dans le cadre du développement de ses activités dans le secteur Automobile, le Groupe AKKA recherche un Ingénieur Méthodes et Industrialisation (H/F).
Dans le cadre de l'industrialisation d'un nouveau véhicule, en fonction des produits, équipements, et volumes à produire, vous analysez les besoins du site de production ou d'assemblage en moyens industriels (machines, presses, outillages, lignes, convoyeurs, systèmes de manutention, etc.).
Pour cela, vous auditez les moyens existants et analysez les adaptations à réaliser ou les acquisitions de nouveaux matériels à effectuer.
Vous participez donc au développement, à la conception mécanique et au dimensionnement des systèmes et équipements industriels (outillages, machines, etc.).
Vous êtes également en relation avec les fournisseurs d'outillages et équipements industriels, auxquels vous fournissez un cahier des charges que vous aurez au préalable établit en fonction des besoins de la production.
Enfin, vous intervenez sur la phase d'implantation en usine, d'abord en dimensionnant les lignes (schéma 3D de l'usine), et en optimisant les zones et les flux, puis sur le terrain en participant à la réception, l'installation et la mise au point des équipements industriels.
Vous suivez ensuite la réussite des premières séries et assurez la montée en cadence.

Description du profil

De formation Génie Industriel ou Gestion de Production, vous disposez d'une première expérience significative sur un site industriel, idéalement assemblage ou emboutissage automobile.
Vous maitrisez les logiciels AUTOCAD et/ou Catia V5.
Votre sens pratique, votre organisation, ainsi que votre relationnel sont autant d'atouts qui vous aideront à mener à bien vos projets.
AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence : 2017-1200