Retour à la liste

Ingénieur(e) Mécanique & Design Composites H/F

Le 22 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Ingénieur mécanique (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : CATIA V6 , Design , Environnement , Structure , Développement aéronautique Voir plus , Cahier des charges , Ecole ingenieur , Mechanics , Intégration , Maquette numerique , Architecture , Manageur , Production Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

AKKA Groupe d'ingénierie et de conseil en technologies de plus de 21 000 concepteurs, acteurs et penseurs aux avant-postes du monde digital et connecté, est un accélérateur d'innovation pour les plus grands groupes industriels mondiaux.
La mutation numérique transforme radicalement la conception et la nature même de l'ensemble des produits et engendre une constante évolution des usages et des technologies. Face à cet enjeu de transformation numérique, nos consultants conçoivent des solutions innovantes pour accompagner nos clients sur l'ensemble du cycle de vie de leurs produits. Nous apportons une expertise qui englobe la totalité de l'environnement technologique produit et digital. C'est ce positionnement qui fait d'AKKA un groupe unique.
Nous recherchons pour l'un de nos clients dans le secteur aéronautique un(e) Ingénieur(e) Mécanique & Design Composites (H/F).
Sous la responsabilité du Chef de Département Design et en interface directement dans les équipes de notre partenaire Production, vous interviendrez dès le début du développement avion (nouveau programme). Dans le respect des contraintes liées aux cahiers de charges du client, vous avez en charge la conception d'ensembles et de sous-ensembles structuraux (composites) sur un tronçon avion.
Les activités seront dans un premier temps en phase plateau commune chez le client (concurrent engineering) sur la région parisienne afin de définir les principes constructifs. Ensuite l'ensemble des activités sera rapatrié sur l'agence de Toulouse pour terminer la définition de la zone.
Les tâches principales seront les suivantes:
Réalisation de pré Etude / pre-dim / architecture jusqu'à la définition finale du produit en accord avec les règles et méthodologies de conception liées au programme avion. Principes Constructifs, ICD, management de la masse, Interface avec les différents acteurs de la zone (WP Structure, WP Système Méca et WP Elec)
Intégration de ces Etudes dans la maquette numérique.
Réalisation du dossier de définition (Drawing, BoM, ICD, Suivi mise au point)

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5, vous avez au moins 5 ans d'expérience en structures primaire aéronautique de façon à apporter des solutions techniques fiables et de manière rapide.
De plus, vous avez une expertise en conception de pièces composite (NIDA, Pièce type panneau forme complexe, …) ainsi qu'une connaissance du module CPD de Catia.
Vous avez un état d'esprit proactif et tourné vers le collectif. Vous faites preuve de leadership et êtes passionné(e) par l'ingénierie mécanique. Votre maîtrise de l'anglais vous permet d'opérer de façon professionnelle dans un environnement technique international quotidien.
AKKA Group accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Rejoindre AKKA Group, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'aborder différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s'inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

Référence : 2019-11043