Retour à la liste

Ingénieur Mécanique ESPN H/F

Le 24 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur mécanique (H/F)
  • Boulogne-Billancourt (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Mechanics , Nucléaire , Ecole ingenieur , Energétique , Tuyauterie Voir plus , Hydraulique Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : AKKA

AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.

Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, ...

Description du poste

Dans le cadre du développement de nos activités dans le domaine de l'Énergie, et pour accompagner nos clients dans leurs projets, le Groupe AKKA Technologies recherche des Ingénieurs en génie Mécanique ESPN (H/F).

Dans le cadre d'un projet d'envergure, vous serez en charge de :

· Dimensionner les équipements (tuyauterie, réservoirs, pompes, échangeurs et accessoires) par calculs analytiques ou par éléments finis suivant les codes de construction RCC-M, EN13445, EN13480, ASME…

· Réaliser les calculs de thermo hydrauliques de pré dimensionnement et de dimensionnement d'échangeurs

· Veiller à la conformité de ces dernières aux réglementations des équipements sous pression

Description du profil

Une formation Bac+5 (Ecole d'Ingénieur ou Universitaire) avec une spécialisation en mécanique et une expérience confirmée de plus de 3 ans dans le domaine de la réglementation des appareils sous pression et particulièrement nucléaire. Une connaissance des Codes et règles de construction des équipements sous pression : RCC-M, RCC-MRx, ASME III et VIII, EN13480, EN13445, CODAP, CODETI.

Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous avez le goût du travail en équipe et vous souhaitez vous investir dans des projets techniques à forte valeur ajoutée. Aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-15052