Retour à la liste

ALTERNANCE - Chargé d'études statistiques H/F

Le 23 juin

Critères de l'offre

  • Chargé d'études statistiques (H/F) , Credit risk manager (H/F) , Analyste financier (H/F) , Ingénieur mathématiques financières (H/F)
  • Paris (75)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Statistics , Santé , Retraite , Prévoyance , Etudes statistiques Voir plus , Assurance Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 7 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2019, Crédit Agricole Assurances compte 4 700 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 37 milliards d'euros (normes IFRS).

Description du poste

Au sein de la Direction Filières Expertise & Assistance, vous serez rattaché au Responsable. Le pôle a pour mission de piloter et d'accompagner les services de gestion et d'assistance délégués auprès des Caisses Régionales et LCL.

Vous serez chargé de mener des études statistiques en lien avec la gestion des contrats et des clients déléguée aux Caisses régionales du CA et de LCL.

Vos principales missions seront les suivantes:

Réalisations d'études statistiques :
- sur pilotage des prestations décès
- sur demandes FAC issues du nouvel outil NOA

Contribution aux processus de Data Management d'applicatifs métiers sous la responsabilité de la Direction FEA :
- alimentation et mise à jour du dictionnaire de données
- vérifications des règles de contrôles et de qualité des données

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 septembre 2020

Référence : 2020-48201