Retour à la liste

INGÉNIEUR LOGICIEL EMBARQUÉ (F/H)

Hier

Critères de l'offre

  • Ingénieur informatique industriel (H/F) , Ingénieur logiciel embarqué (H/F)
  • Le Creusot (71)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Domaines d'expertise : RTOS , Langage C , Systèmes embarqués , Software Development , Logiciel embarqué Voir plus , Information Technology , Rédaction de spécifications , Fonctionnel , Embedded linux , Electronique numérique , Conception logicielle , Réseau , ARM , Electronics , Programmation C Voir moins
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Randstad Search and Selection

Notre client, concepteur de matériels et solutions spécialisées dans le domaine de la télésurveillance recrute dans le cadre de son développement et pour pourvoir un poste vacant un(e) Ingénieur Logiciel Embarqué (H/F).

Description du poste

Rattaché(e) au responsable Bureau d'Etudes, vous aurez en charge la recherche, la conception et le développement des logiciels des systèmes d'alarmes. A ce titre, vos missions principales seront :
-L'élaboration et la rédaction des spécifications fonctionnelles
-La planification du développement et l'adéquation entre les développements et les besoins clients
-La conception, le développement, le codage, le test et le débogage de nouvelles solutions logicielles
-Le développement en langage C des composants sur microcontrôleurs
-La qualité et la maintenance des systèmes
-L'évaluation des nouvelles technologies pour l'élaboration des prototypes/Proof Of Concept
-L'étude de la faisabilité et de la viabilité des solutions identifiées

Vous maitrisez les langages de programmation C et le traitement de signal. Une expérience significative en architecture ARM et dans la mise en place et l'utilisation RTOS ou Linux embarqué serait appréciée. Vous disposez de bonnes connaissances en électronique numérique et dans les protocoles de communication. La maitrise de l'anglais professionnel est nécessaire sur cette fonction. Des compétences dans la mise en place d'objet connecté et de protocoles réseaux présentent un plus.

Description du profil

Issu(e) d'une formation d'ingénieur dans l'informatique et l'électronique avec une spécialisation dans les systèmes embarqués, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans une fonction similaire en toute autonomie, idéalement acquise au sein d'une PME.

Vos connaissances techniques, votre expertise et votre implication seront les clés de votre réussite au sein de cette structure à taille humaine. Autonome et attiré(e) par les nouvelles technologies, vous vous montrez force de propositions innovantes et à même de piloter et mener des projets de développement. Organisé(e) et proactif(ve), vous savez faire preuve d'adaptabilité et d'agilité, en appréciant le travail d'équipe.

Salaire et avantages

Salaire 35 000 € brut/an
35000€ par an

Référence : 001-KR-R000243_02R