Retour à la liste

Ingénieur en Informatique Industrielle SCADA H/F

Le 12 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur informatique industriel (H/F)
  • Île-de-France
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Domaines d'expertise : Informatique industrielle , SCADA , Rtc , Supervision , Intégration de solutions Voir plus , Stratégie de test , Temps réel , Sécurité , Réseau , Modbus , Migration , Programming , IP , Maintenance Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Spécialisé dans l'ingénierie des systèmes de contrôle et de sécurité , Assystem Connect met son savoir-faire et son expertise reconnus au service des industriels de l'énergie, de la santé, et des infrastructures critiques. Nos services de conseil et d'intégration de solutions innovantes permettent de rendre toujours plus performantes les infrastructures et systèmes industriels de nos clients, tant en termes de sécurisation globale, de performance opérationnelle, que de maintenance.

Description du poste

Le système d'information industriel de notre client repose sur un système d'acquisition de données de terrain pour assurer la supervision et le pilotage en temps réel du réseau gazier. Notre client s'engage dans la rénovation de son SI industriel afin de répondre aux nouveaux enjeux techniques, de mise en conformité avec la Loi de Programmation Militaire (LPM) et en anticipation de l'obsolescence technologique.

Vos missions au sein du projet de refonte sont les suivantes :

  • Mettre à niveau l'architecture du système d'acquisition,
  • Faire évoluer le protocole de communication avec le terrain actuellement en RTC (Modbus) vers l'IP (OPC UA),
  • Elaborer la stratégie de migration vers le nouveau système,
  • Elaborer la stratégie de test et de validation notamment en termes de performance,
  • Construire une plateforme de test.

Description du profil

A ce titre, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) en Contrôle-Commande avec une orientation en système d'information industriel SCADA et ayant, de préférence, participé à un projet majeur de développement et de migration de Smart Grids. Des compétences en OPC UA sont un plus pour mener à bien cette mission.

Une bonne expression orale et écrite ainsi qu'un bon niveau d'anglais professionnel sont souhaités.

Vous êtes doté(e) d'un bon contact client, d'un esprit d'équipe et d'un sens du terrain.

Ce poste est basé en région Ile-de-France et peut nécessiter des déplacements ponctuels en France.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : JME-3131