Retour à la liste

Ingénieur CEM H/F

Le 5 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Spatial , Environnement , CST , Electrique , Qualité Voir plus , Mathlab , Hyperfréquence , Simulation , Analyseur , Production Voir moins
  • Relationnel
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 25 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2018.

Description du poste

Afin d'accompagner un de nos clients du secteur spatial sur plusieurs projets de grande ampleur à Toulouse, nous recherchons un Ingénieur CEM pour participer aux activités d'ingénierie au niveau système.
Vous serez amené à :
Ø Réaliser les analyses (conduit/rayonnée) sur satellite afin d'identifier les équipements les plus susceptibles.
Ø Simuler les comportements électromagnétiques du satellite ou de l'équipement.
Ø Faire le suivi de conception des équipements par les équipementiers.
Ø Ecrire des procédures de test niveau équipement.
Ø Préparer les moyens nécessaires aux essais et leur planification.
Ø Dérouler la procédure d'essais, coordonner des intervenants pour la mise en configuration du système et investiguer.
La mission sera situé sur site client et serez emmener à intervenir lors des essais en environnement salle blanche et chambre anéchoïde.

Description du profil

Vous êtes Issu(e) d'une formation Bac +5 et avez une première expérience significative et de solides compétences théoriques et pratiques en hyperfréquence et EMC. Une expérience dans le domaine des Essais satellites ou en AIT serait un plus.
Vous avez des connaissances en:
Ø Electrique/Electromagnétique
Ø Sous-systèmes satellites.
Ø Moyens de mesure (Oscilloscope, Analyseur (réseau, spectre), sonde (courant, tension, champ))
Ø Outils de simulation (CST, Matlab, LTspice, FEKO…)
Ø Norme EN 61326.

Nous vous attendons dans nos équipes pour vous épanouir sur nos différents projets et évoluer dans divers domaines d'activités.
Votre carrière est notre enjeu ! À vous d'inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité. Aucune voie n'est tracée ou figée. Suivez et réalisez-la vôtre ! Envoyez votre dossier de candidature à l'adresse suivante : *****************************

Référence : 2019-2257