Retour à la liste

INGENIEUR PROTECTION FOUDRE H/F

Le 4 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Saint-Paul-lès-Durance (13)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Certification , Nucléaire , Risque , Réglementaire , Electrical Voir plus , Environnement , Energétique , Télécommunication , Maintenance , Transport , Etude technique , Sécurité , Rédaction cahier des charges , Electrique , Electrical engineering Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : ENGIE Ineo

ENGIE Ineo est un créateur de solutions pour les villes et territoires connectés et un acteur majeur dans le domaine du génie électrique. ENGIE Ineo fait partie du groupe ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau international.

À travers un réseau de 300 agences en France et à l'international, nos 15 000 talents et experts anticipent les usages de demain pour mobiliser les énergies au sein d'un monde mieux connecté.

Nous accompagnons nos clients dans la Révolution énergétique et numérique en leur apportant des réponses intelligentes et novatrices.

Description du poste

ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d'affaires en 2016 de 66,6 milliards d'euros.

A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l'énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain.

Mobiliser les énergies pour un monde mieux connecté

Créateur de solutions pour les villes et territoires connectés, ENGIE Ineo réalise un chiffre d'affaires de 2,3Mds d'euros et compte plus de 15 000 talents qui interviennent au service d'un monde en mutation. Avec un réseau de 300 implantations en France et à l'international, nos équipes innovent pour accompagner la transition énergétique et numérique, dans les domaines des infrastructures de transport, de télécommunications et d'énergie, des projets tertiaires et industriels, et ceux liés à la sécurité et à la défense.

Chez ENGIE Ineo, nous encourageons l'esprit d'initiative de nos équipes et nous offrons un environnement propice à la créativité de chacun.

Au sein de notre filiale INEO Nucléaire, spécialiste du génie électrique pour l'industrie Nucléaire, nous recherchons un(e) :

Description du profil

Qualifications

INGENIEUR PROTECTION FOUDRE H/F

Le poste est basé à Saint-Paul-lès-Durance pour le projet ITER. En lien avec les concepteurs de systèmes et équipements et sous la responsabilité du Design Owner Electrical vous guider la définition et l'orientation du design au regard des enjeux de risque foudre sur des installations à vocations nucléaire.

Missions :


- Analyse des documents d'entrée des clients

- Suivi des évolutions normatives et réglementaires

- Assurer la réalisation et la vérification des études foudre dont :

- Etude technique.

- Rédaction de cahier des charges (description détaillée de la mise en œuvre des systèmes de protection)

- Définition des schémas types de mise à la terre

- Notice de vérification et de maintenance

- Vérifier la conformité réglementaire et aux études BPE des travaux et équipements

- Etre le référent foudre vis à vis des clients et collaborateurs du projet

Profil recherché :

- De formation Bac + 2 (grandes écoles ou université) avec des connaissances en analyse de risques et d'installations classées ICPE ou nucléaire INB

- 3 à 5 ans d'expérience en réalisation d'études foudre et inspection sur site

- Certification qualifoudre Niveau 2

- Bonne connaissance des normes NF 62305, NF C 15-100 et NF C 17-102

- Anglais technique

- Connaissances des risques potentiels de non conformité

- Compétences relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : INE00003732