Retour à la liste

Cadre appui Smart Grid / Objets connectés - Ingénieur - Noisy le Grand H/F

Le 10 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Noisy-le-Grand (93)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Domaines d'expertise : Entretien , Ouvrage , Data science , Temps réel , BT Voir plus , Intégration , Electrique , Qualité , Investment , Déploiement , Manageur , Médecine du travail , Conduite changement , Réseau électrique Voir moins

L'entreprise : Enedis

La Direction Régionale Ile De France Est assure l'exploitation, le développement et l'entretien de plus de 40 000 km de lignes électriques, dont près de 75% en souterrain sur les départements de la Seine-Saint-Denis, de l'Essonne, du Val de Marne et de la Seine et Marne. C'est la région la plus peuplée de l'hexagone. Elle est en forte croissance avec 5,6 millions d'habitants, 803 communes, 8 200 km². Elle comporte aussi 26 data centers, 3 aéroports et le célèbre marché de Rungis. L'objectif est de garantir la qualité de fourniture et de service à nos clients, répartis sur les 4 départements. Rejoignez une Direction Régionale en mouvement avec des investissements sans précédents et une activité au coeœur de l''actualité : Jeux Olympiques, Grand Paris Express, mobilité électrique, développement économique des villes… !

Description du poste

ENEDIS, assure la distribution d'électricité sur la grande majorité du territoire français. Entrez au cœur du lien entre le présent et l'avenir et participez directement au maintien de la qualité de notre réseau, rejoignez-nous !

L'Agence régionale d'exploitation est une équipe de 31 collaborateurs qui pilote l'ensemble des accès au réseau Enedis sur le territoire de l'Ile de France Est. Elle dispose d'une vision des travaux qui se déroulent à proximité ou sur les ouvrages électriques, les pilote et les coordonne. L'évolution de cette agence est en plein essor, des capteurs installés sur le réseau électrique permettent une meilleure visibilité du réseau basse tension. Une véritable tour de contrôle qui a une vision temps réel, 24h / 24h et 7jrs / 7 jrs.


Activités et responsabilités confiées à l'alternant :

Cadre appui rattaché à l'équipe d'encadrement de l'Agence, vous aurez comme projet le déploiement des nouvelles fonctionnalités métiers et organisationnelles autour de l'observabilité du réseau basse tension et de la Data à disposition. Votre mission sera à la fois technique, de data scientist mais également managériale puisque vous aurez la responsabilité de déployer un projet à fort enjeu pour Enedis, qui concerne de nombreux métiers.

Véritable gestionnaire de projet, vous assurerez le déploiement des outils et mettrez en place de nouvelles modalités de fonctionnement (outils et organisation).

Un volet « conduite du changement » sera également intégré à ce projet. Un poste technique mais qui demande une capacité à gérer un projet dans son ensemble. Possibilité de piloter une petite équipe.

Description du profil

Vous avez le sens du contact et l'aisance relationnelle nécessaire pour faire avancer un projet multi métiers / compétences ainsi que de bonnes connaissances techniques. Vous disposez d'une capacité d'analyse aigue et faites preuve d'initiative et d'autonomie. Vous souhaitez à terme, organiser et piloter des équipes et avoir des responsabilités, avec une forte implication dans le domaine de la prévention sécurité. Vous aimez les challenges et les nouvelles technologies et souhaitez, vous impliquer dans un projet à très fort enjeu pour Enedis. Rejoignez-nous !

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-7122