Retour à la liste

Ingénieur monétique H/F - !I_ITG_ITRMG_0631

Le 18 janvier

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Montreuil (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Information Technology , Monétique , ALGORITHMIE , Certification , Gestion de flux Voir plus , Sécurité , Amélioration continue , Production , Recruitment , Veille , Environnement , Paie , PKI , Adobe Flex , Fonctionnel , Encoding , Servers , Transport , Risque Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : BNP Paribas

Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : ****************************************************

Description du poste

Ingénieur monétique H/F

Rejoindre une communauté aux compétences pointues etaux activités incontournables en matière de cybersécurité

Concrètementvotre quotidien ?

Au seinde l'équipe Monétique d'IT Group ITRMG (IT Risk Management Group), vous serezamenés à gérer des clés monétiques pour le Groupe et ses partenaires, vousoffrirez un support aux projets par l'apport d'une expertise sécurité auxinterlocuteurs métiers et fonctions sur le périmètre monétique et vouspréparerez et contribuerez aux audits internes/externes.

Vousassurerez la garantie et l'organisation du cycle de vie des secrets.

Vouspréparez des séances de clés monétiques (opérations de personnalisation de HSM,de génération et de distribution de clés réseau, de tirage et distribution declés de test...).

Vousassurerez la garantie de la mise en œuvre des règles de sécurité lors descérémonies de clés

Vousgérerez l'extension du périmètre de gestion des clés (PKI ; chiffrement /signature électronique de documents ; etc.), le calcul des indicateursd'activité, la préparation de la certification annuelle eIDAS et des prérequisnécessaires en tant que tiers de confiance.

Vousparticiperez à la veille monétique.

Vousanalyserez les risques sur l'ensemble des solutions monétiques

Vousrédigerez les procédures opérationnelles de gestion des clés et gérerez lecorpus documentaire de l'activité et contribuerez au cadre de référence

L'environnementde travail, c'est important !

Situéeà Montreuil sur le campus VALMY, proche des transports (ligne 1 stations StMandé ou Berault, Ligne 9 station Robespierre et RER A Vincennes), notre équipeest composée de 7 ingénieurs, qui maintiennent une bonne dynamique et une bonneentente au quotidien dans un environnement flex avec du télétravail.

Vousn'aurez donc pas de difficultés à intégrer cette équipe. Le partage étantégalement une des forces de l'équipe, vous saurez apporter à chacun voscompétences et pourrez compter sur vos collègues pour en développer denouvelles. Venez avec votre bonne humeur et vos idées nouvelles et prenez partà l'amélioration continue de nos activités.

Etaprès?

Rejoindreune communauté aux compétences pointues et aux activités dorénavantincontournables en matière de cybersécurité, participer aux études et analysede la sécurité des systèmes d'information du Groupe BNP Paribas et être associéà des projets novateurs pour le Groupe (nouvelles formes de paiement -Wearableet biométrie "Biowatch" par exemple), projets de définition d'unsystème de gestion des clés cryptographiques (approche industrielle duchiffrement des données de production par exemple), vous permettra de multiplesévolutions possibles comme vers des postes techniques en cybersécurité ou despostes fonctionnels dans les départements de gestion de flux bancaires oucentres de compétences ou de chef de projets ou RSSI Monétique et paiements...

Et larémunération ?

C'est un sujet important, qui sera biensûr abordé. Votre formation et votre expérience seront valorisées et prises encompte

Pourquoirejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change : notre manière denous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce quicompte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec sescollègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable etdurable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ilsnous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisonsde nous rejoindre ? Rendez-vous sur : ****************************************************

Etvous? / Etes-vous notre … ?

Vousavez un Bac+5 en école d'ingénieur ou équivalent universitaire avec unespécialisation en informatique et avez une expérience professionnelle de 5 ans eninformatique, un niveau d'anglais intermédiaire.

Vousaimez travailler avec les autres tout en étant rigoureux et organisé.

Vouspouvez être débutant en monétique mais si vous connaissez la cryptographie(algorithmes standard de chiffrement symétriques, asymétriques, protocolesd'authentification, de non-répudiation, d'échange de clefs…), lesenvironnements DAB, GDG et serveur d'autorisation, de la compensation, lesfilières émetteur et acquéreur et vous avez des notions sur les protocoles depaiements, domaine en émission et connaissances carte et de gestion du cycle devie des clés monétiques / PKI. Ça peut être de bons atouts !

Êtes-vousnotre nouvel Ingénieur monétique !


Enfin nous attachons une attentionparticulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avecresponsabilité éthique et professionnelle.

A toutmoment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votreCV et vos données d'identification pourront être vérifiées par un prestataireexterne mandaté par BNP Paribas.


***

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : !I_ITG_ITRMG_0631