Retour à la liste

Ingénieur technique courant faible smart city H/F

Le 1 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Massy (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Domaines d'expertise : Information Technology , Electrique , Electrical engineering , Electronics , Suivi de chantier Voir plus , Ouvrage , TCP IP , Programming , Assistance , Switches , Maquette numerique , Gestion de chantier , Automatique , Manageur , IP , Qualité , Chantier , Energétique Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : BOUYGUES CONSTRUCTION

Bouygues Energies & Services, conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur mesure dans plus de 30 pays. Ces services permettent aux clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d'énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.

Description du poste

Au sein de notre Direction Opérationnelle Infrastructures Extérieures, nous sommes à la recherche d'un ingénieur pour intégrer l'équipe technique en charge des projets Smart-City.

Basé.e sur le Centre de travaux de Massy (91), vous concevrez et gérerez des projets captivants et complexes dans le domaine de l'électricité courant faible. Vous interviendrez sur les quatre domaines suivants : la vidéo protection, le smart Lighting, l'Audiovisuel et le Réseau VDI.

Nos principaux clients sont les collectivités et les entreprises privées.

Vous aurez en charge toutes les différentes phases des projets : de la conception au suivi de chantier (Appel d'offres/ Etudes d'exécution/ Mise en service/ Réception).

Pour chaque chantier vous interviendrez auprès d'une équipe travaux en interne (chargé d'affaires, chef de chantier, compagnon).


Vos missions seront principalement les suivantes :
• Assurer l'assistance aux chargés d'affaires pour proposer des solutions techniques adaptées aux besoins de leurs clients.
• Définition des concepts électriques du projet, dimensionnement des installations, notes d'aide à la décision, proposition de solutions technologiques.
• Sélection des matériels, élaboration des plans, synoptique, maquettes numériques en collaboration avec les projeteurs.
• Programmation et mise en service des automates (Caméras, Contrôleur d'éclairage, Matrice audio...)
• Rédiger des DOE (dossier des ouvrages exécutés) et des comptes rendus suite aux interventions.

Ce poste nécessite des déplacements fréquents à travers la France, particulièrement sur les Centres de travaux de Ballan Miré (37) et Barentin (76).

Description du profil

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en génie électrique, électronique, ou informatique, vous maîtrisez très bien l'électricité et l'informatique.

Doté.e d'un sens aigu de l'écoute et du service, vous présentez de bonnes compétences rédactionnelles et avez un bon esprit d'équipe.

Vos connaissances en TCP/IP (Protocole de contrôle des transmissions/Protocole Internet) et votre capacité à vous former sur de nouveaux logiciels/systèmes vous permettrons de maitriser la vidéo surveillance et le management des "Switch" avec succès.


C'est avant tout la pertinence de votre parcours scolaire et votre appétence dans le domaine des nouvelles technologies IP qui feront la différence.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

30K€-40K€

Référence : 2021-22374

Veuillez accepter la politique de confidentialité de Bouygues Construction pour postuler.