Retour à la liste

RESPONSABLE DE DÉPARTEMENT AFFAIRES (H/F)

Le 21 juillet

Critères de l'offre

  • Responsable de département (H/F) , Ingénieur (H/F)
  • Marcq-en-Barœul (59)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Manageur , Nucléaire , Planning , Sécurité , Qualité Voir plus , Environnement , Budget , Energétique , Construction , Fournisseurs , Reporting d'activité Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : ENGIE Axima

ENGIE Axima est le leader français du génie climatique, de la réfrigération et de la protection incendie.

Avec 1,8 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2017 et 10 000 collaborateurs, ENGIE Axima est dotée d'une capacité d'études unique en Europe avec 1 200 ingénieurs et techniciens. Elle possède la maîtrise de l'intégralité du processus, allant de la conception à la maintenance, en passant par la mise en œuvre et mobilise toutes ses compétences au service de l'efficacité énergétique des bâtiments.

Description du poste

Vous recherchez de nouveaux enjeux pour développer et déployer des solutions alliant performance et durabilité?

Nous recherchons un responsable de département Affaires(H/F) pour mettre en œuvre la stratégie définie avec les directions d'activité et d'établissement d'Axima Nucléaire Marcq-en-Baroeul.

Description du profil

Qualifications

Votre mission est de:

- Manager l'équipe de chargés d'affaires afin d'assurer la bonne exécution des lots de travaux qui leur sont confiés (livraison des matériels à temps, dans le budget et dans le respect des normes de qualité et de sécurité)

- Identifier et proposer des pistes d'optimisation permettant de réduire les coût et de tenir les plannings et les présenter en internes et au client

- Coordonner les relations entre les équipes d'ingénieries, de qualification, les fournisseurs etle client

-Suivre financièrement des activités (budget, % d'avancement, estimation, devis complémentaires, …)

-Mettre en place les processus permettant garantir que les échanges techniques avec les fournisseurs engendre une réduction des non-conformités et fiabilise la planification

-Assurer le reporting de l'activité

De formation bac+5 ingénieur, vous justifiez d'une expérience en management d'au moins 5 ans.

Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office Microsoft et une bonne connaissance de l'anglais.

Un bon relationnel commercial est attendu pour ce poste.

Ecoute, pugnacité, exigence et capacité d'adaptation sont autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein d'Engie Solutions.

Mais c'est votre sens de l'engagement et du service qui feront la différence!

ENGIE Solutions regroupe les marques ENGIE Axima, ENGIE Cofely, ENGIE Ineo, ENDEL ENGIE et ENGIE Réseaux. Fort de ses 50 000 collaborateurs et d'un CA de 10 Milliards d'euros, ENGIE Solutions regroupe les meilleures expertises pour optimiser l'usage des ressources énergétiques, verdir les énergies et réinventer les environnements de vie et de travail. Elle permet ainsi aux entreprises, industries, acteurs du tertiaire, villes et collectivités, de réaliser leur transition zéro carbone.

Rejoindre ENGIE Solutions, c'est ainsi rejoindre les 170 000 collaborateurs du Groupe ENGIE, appelés Imaginative Builders, qui agissent au quotidien avec audace, bienveillance, exigence et ouverture, pour bâtir une société plus inclusive et accélérer la construction d'un monde Zéro Carbone.

Engie Solutions garantit l'égalité des chances pour tous.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : ENG00034978