Retour à la liste

Ingénieur Composants Embouts Assemblage de Combustible F/H

Le 9 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Lyon (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Mechanics , Fabrication , Composant , CATIA V6 , Conception mécanique Voir plus , Achats , Nucléaire , CAO , Sûreté , Referentiels , Fournisseurs , Manageur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

FRAMATOME recherche pour son établissement de Lyon (69), un(e) Ingénieur(e) Propriétaire Composants Embouts Assemblage de Combustible pour un poste en CDI, à pourvoir dès que possible.

Rattaché(e) au Département Conception Mécanique des Produits de Combustible Nucléaire, vous intégrerez l'équipe en charge de la documentation technique concepteur dédiée à la fabrication des matières et produits entrant dans la composition des assemblages de combustible et des grappes de commande.

En étroite collaboration avec les différentes parties prenantes (concepteurs, fabricants, experts, clients...), vous serez en charge des missions suivantes :

* Définir et justifier les exigences à respecter pour la fabrication et le contrôle en fabrication des embouts supérieurs et inférieurs d'assemblage de combustible (et leurs composants) ;
* Élaborer ou mettre à jour de la documentation technique associée et la décliner dans le référentiel de fabrication ;
* Réaliser la justification technique des produits affectés de non-conformités de fabrication : rédaction de positions techniques (justification de l'acceptabilité en l'état des écarts vis-à-vis des exigences concepteur et justification du bon comportement en réacteur) ;
* Intervenir en support technique aux unités de fabrication pour la définition et la maîtrise de procédés de fabrication : soutien aux activités de qualification produits / procédés ;
* Intervenir en support technique pour l'optimisation des produits existants ou pour le développement de nouveaux produits.

Le titulaire réalisera ses missions dans un contexte international avec des interfaces techniques multiples et variées, internes et externes avec :

* Les sites de fabrication basés en France ou à l'étranger ;
* Ses homologues basés en France, en Allemagne et aux Etats-Unis ;
* Les concepteurs et experts / spécialistes métiers ;
* Les entités Framatome en charge des achats et de la surveillance des fournisseurs ;
* Le client EDF ou les Project Managers pour les clients export.

Des missions ponctuelles sur les sites d'ingénierie ou de fabrication en France ou à l'étranger sont à prévoir.

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur généraliste / mécanique / matériaux et avez développé une forte appétence pour les sujets techniques. Vous justifiez idéalement d'une première expérience en interface avec la fabrication.

Vous possédez idéalement des compétences en CAO sur CATIA ou SMARTEAM.
Vous avez un niveau d'anglais courant.

Vous êtes capable de comprendre et de gérer les enjeux de l'interface concepteur / fabricant et de gérer de façon autonome la relation technique avec le client EDF et avec les fabricants basés en France ou à l'étranger. De même, s'inscrire dans l'approche Sûreté et Licensing propre au combustible nucléaire est indispensable.

Vous savez faire preuve de rigueur et avez le sens du service client.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse, de synthèse et de proactivité.

Avoir une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle seront vos atouts pour réussir pleinement dans les activités d'interface et de communication.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-3426_159427718297952