Ingénieur Architecture Electricité - Equipementiers H/F H/F

Le 11 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Electrique , Architecture , Intégration web , Qualité , Ethernet Voir plus , Composant , Electronics , Pilotage , Intégration , Montage , Automobile Voir moins

L'entreprise : AKKA

AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.

Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, ...

Description du poste

L'activité Ingénierie Système d'AKKA Technologies intervient auprès de grands comptes du secteur Automobile. Pour notre pôle Ingénierie Systèmes, nous recherchons un Architecte Electricité Electronique (H/F) rattaché à notre agence d'Ile de France.

Vous assurez le pilotage de la validation de l'architecture Electrique et Electronique (EE) en mettant en place l'application du Plan de validation sur mulets, plateforme d'intégration et sur véhicule. Vous prenez en charge la convergence produit/process de l'architecture EE, en coordonnant les acteurs contribuant à la conception de l'architecture.

Responsable de la définition technique Electrique / Electronique du véhicule et de sa validation, vous définissez l'interconnexion des différents composants systèmes ainsi que la distribution des alimentations et des masses du véhicule.

En ce sens, vous proposez le dossier d'architecture EE, conformément au processus d'architecture EE, vous réalisez les fiches d'architecture EE, le plan de validation et pilotez la résolution des problèmes techniques.

Vous êtes garant de l'architecture transversale, en liens constants avec les architectes systèmes, co-architecte, pilote de développement électronique, leader ingenierie plateforme et intégrateurs véhicule, vous vous assurez de la communication auprès des ingénieurs synthèse véhicule, des métiers EE, des responsables qualité métier et projet et du responsable montage en usine.

Description du profil

Vous avez une connaissance de l'architecture EE du véhicule, du développement de systèmes et inter systèmes électroniques, de l'interconnexion de différents composants des systèmes ainsi que la distribution des alimentations et des masses du véhicule. Vous maitrisez les schémas EE 2D, les outils PLM et les réseaux de communication Ethernet et CAN.

Une connaissance des standards Renault serait très appréciée.

Pour mener à bien ce projet, la maîtrise de l'anglais courant lu, écrit, parlé, est indispensable.

Vous êtes force de proposition, autonome et organisé. Vous êtes reconnu pour votre leadership et votre capacité à capitaliser et à mener à bien les projets qui vous sont confiés.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-17625