Ingénieur test/essai et validation H/F

Le 21 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Grenoble (38)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Qualité , Amélioration continue , Systèmes embarqués , Production
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2019.

Description du poste

Votre rôle consiste à réaliser des essais de série avant livraison. Vous serez garant de la conformité du matériel livré au client final.

Plus précisément, le poste consiste à :

- Réaliser les essais de série sur les matériels avant livraison suivant les processus essais de série et les fiches instructions essais,
- Déployer un esprit qualité et une culture d'amélioration continue en travaillant en collaboration avec l'équipe méthodes essais pour détecter et faire résoudre les problèmes avant que le matériel ne sorte de l'usine,
- Tenir les objectifs QCD (Qualités/Coûts/Délais),
- Tenir à jour le document d'avancement des essais,
- Assurer la correction et la vérification des problèmes découverts sur le véhicule (retouches, non-conformité, modifications),
- Présenter le matériel au client conformément aux besoins de celui-ci dans le respect des procédures,
- Proposer des solutions d'amélioration du produit et/ou des procédés d'essais afin d'améliorer la qualité, les coûts et les délais.

Description du profil

De formation Bac+5, titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un Master II spécialisé en systèmes et informatique embarqués. Créatif, responsable, vous êtes autonome, vous savez adapter, avez le goût du travail en équipe incluant une dimension internationale, vous aimez partager votre savoir, dialoguer avec d'autres métiers et avez développé des compétences parmi les suivantes :
- Validation de logiciels pour systèmes embarqués,
- Principes et pratique d'ingénierie logicielle (gestion de configuration, intégration continue, tests unitaires, etc.),
- Maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit.

Référence : 2018-726