Retour à la liste

Ingénieur Design Numérique (H/F)

Le 8 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Grenoble (38)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Big data , Synopsys , Verilog , FPGA , IP Voir plus , Paie , Intégration web , Systèmes embarqués , Simulation , Maintenance industrielle , ModelSim , Modélisation , Maintenance , ASIC , VHDL , Information Technology , RH , Architecture , Supervision industriel Voir moins
  • Traitement d'informations orales ou écrites
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Doctorat

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de plus de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d'activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, Unify et Worldline. Atos est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

L'entité Mission Critical System se définit à la fois comme un concepteur et un intégrateur de systèmes critiques de haute technologie. Ce positionnement original lui permet de proposer une offre complète exploitant des technologies duales (civiles et militaires) et des solutions innovantes.

Nous accompagnons nos clients industriels pour la :
- Conception et réalisation de leurs systèmes embarqués
- Numérisation de leur cycle industriel : modélisation, simulation, moyens de tests, maintenance et supervision industrielle

Dans le cadre du développement de plusieurs ASIC pour des projets innovants, nous recherchonsun(e) Ingenieur(e) Design numérique.
Vous participerez à toutes les étapes du développement numérique d'ASIC/FPGA et SoC. Vous serez en charge du développement sur tout le process en partant de l'architecture des IP, en passant par l'implémentation sur cible ASIC et FPGA en Verilog/VHDL.

Vos missions:- Décomposition hiérarchique- Description de chaque bloc (RTL)- Validation des modules RTL par simulation logique- Synthèse- Analyse de timing- Simulation Post Backend- Analyse de consommation
Votre profil:Vous maitriser les langages de description RTL (Verilog, SystemVerilog, VHDL) et les outils Cadence, Synopsys, Mentor (ModelSim, NCsim, RTL Compiler, design Compiler, PrimeTime...) Nous vous imaginons : titulaire d'un diplôme ingénieur ou BAC +5 ou Doctorat en microélectronique, avec une expérience significative dans l'architecture et la conception de circuit intégré.
Vous parlez anglais et vous êtes autonome, rigoureux, organisé avec une bonne qualité rédactionnelle
INFORMATIONS ADDITIONNELLES :
Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Référence : 533615301