Retour à la liste

Chef de Projet SI en Mode AGILE

Le 22 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur généraliste (H/F) , Chef de projet SI (H/F)
  • Saint-Martin-le-Vinoux (38)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Information Technology , Systèmes d’informations , Méthodologie projet , Agile methodologies
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Unirh-Thransition RECRUTE POUR

 

 

Unirh Thransition accompagne depuis plus de 15 ans  les entreprises dans  le recrutement de personne   en situation de handicap, et ce à compétence égale. Elle veille à la réussite de sa mission  à travers un suivi de qualité tant  au niveau du candidat qu'elle accompagne tout au long du process de recrutement   que de l'entreprise qui l'a mandatée.

 

Forte de son expertise Emploi/Handicap, EDF lui confie le recrutement d'un Chef de Projets SI en Mode AGILE

Description du poste

CHEF DE PROJETS SI - MODE AGILE H/F à GRENOBLE

La DTG est une unité d'ingénierie du groupe EDF, rattachée au Pôle Énergies Renouvelables et à EDF HYDRO. Elle travaille en appui aux exploitants d'ouvrages de production d'électricité (hydraulique, nucléaire, thermique, éolien) en France et dans le monde. Au-delà de l'appui opérationnel, DTG contribue aux enjeux majeurs de l'exploitation : sûreté, productivité et environnement. Elle met ainsi à disposition des exploitants une expertise dans le diagnostic, la prévision et le contrôle de phénomènes impactant les ouvrages de production électrique.

Le service Informatique de DTG, nommé « Appui Prestations Informatiques » est en appui à l’ensemble des métiers de l'Unité dans le domaine de l'informatique technique et scientifique. Pour cela, le service Informatique couvre les activités suivantes :

Architecture Réseaux Télécom & Cybersécurité Développement d’outils informatique Infrastructure et Exploitation des serveurs du datacenter DTG Assistance aux utilisateurs Rattaché au service « Appui Prestations Informatiques », l’emploi consiste essentiellement à :

- Comprendre les enjeux des métiers de DTG sur le court terme et moyen terme - Accompagner les métiers dans l’expression de leur besoin par l’animation d’ateliers - Collecter les exigences techniques et s’assurer de leur bonne intégration dans les projets - Co-construire une roadmap technico-fonctionnelle, illustrée par une liste de fonctionnalités priorisées par valeur/coût - Contractualiser la réalisation de ces fonctionnalités avec les prestataires - Animer les développements dans une démarche agile et inclusive à 360° (service métier, utilisateurs finaux, équipes de développement et d’infrastructure DTG/DSIT) - Pour un domaine métier, établir une cartographie applicative de l’existant, proposer une cartographie cible avec une trajectoire de convergence - Définir et traiter les roadmaps d’obsolescence - Participer à la veille technologique

 

.

Description du profil

PROFIL

BAC + 5, école d’ingénieur spécialité Informatique / Système d'informations, Numérique et DATA

 

Ou BAC+5 ingénieur généraliste avec une expérience de chef de projet

 

Expérience requise d’au moins 5 ans dans le domaine informatique, avec de l’expérience dans l’animation d’équipes et le suivi de projet.

La maîtrise du fonctionnement agile (scrum/kanban, …) est nécessaire. La connaissance des métiers d’EDF Hydro et de DTG est un atout.

Votre capacité d'analyse, votre sens relationnel et votre goût pour le travail en équipes agiles, votre capacité d'initiative et recherche constante d'amélioration sont des qualités importantes pour réussir vos missions.

 

Emploi au sein d’un service informatique couvrant l’intégralité du cycle de vie d’un projet, de l’étude du besoin jusqu’à son hébergement et l’assistance utilisateur.

 

 

Accès à l'entreprise

Il y a des transports en commun tout autour du bâtiment (train, bus, tram). Le bâtiment est bien accessible aux Personnes à mobilité réduite, avec des parkings autour du bâtiment et des places réservées aux TH et aux salariés d’EDF.

le lieu du poste se situe à l’entrée de Grenoble, il est très bien desservi par l’autoroute, le train et les transports en commun.

 

Informations complémentaires

Localisation du poste

134 Chemin de l’étang, 38650 St Martin Le Vinoux, en proximité directe de Grenoble et son centre

Proche des massifs de montagne environnants et des stations de ski..

 

Grenoble est aussi une ville dynamique, très accessible PMR, avec beaucoup de transports en commun, avec une vie universitaire très dynamique.

 

Cet emploi peut s'inscrire dans le cadre de l'accord pour l'emploi des personnes handicapées signé par EDF

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA8710JS