Retour à la liste

Ingénieur Etudes de Prix F/H H/F

Le 14 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur études de prix (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Domaines d'expertise : Terrassement , TP
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : BOUYGUES CONSTRUCTION

Spécialisé dans le génie civil et les ouvrages d'art, Bouygues Travaux Publics est l'un des leaders mondiaux dans les domaines de l'aménagement du territoire et de la construction d'infrastructures durables. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.

Description du poste

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication. Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 50 000 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.

DTP Mining une division de Bouygues Travaux Publics est spécialiste dans l'exploitation minière pour des grands acteurs miniers à l'international. Notre expertise s'exerce dans le montage d'affaires, le management de grands projets et la maîtrise de techniques minières et de maintenance avec un objectif de gestion optimale.

Fortement déployés à l'international, nous nous appuyons sur des équipes multinationales pour proposer à nos clients des solutions alliant l'assurance de délivrer le service escompté, de travailler dans l'exigence de la sécurité pour l'ensemble de notre personnel, une forte implication de la formation de notre personnel dans le pays de nos opérations. Nous recrutons des hommes et des femmes qui constitueront notre richesse et nous accompagneront dans notre croissance.

Intégré(e) à la Direction Commerciale, Etudes de Prix et Technique au sein de DTP Mining division de Bouygues Travaux Publics, poste d'Ingénieur Méthodes/ Etudes de Prix.

A ce titre, et après vous être familiarisé(e) à notre environnement et nos outils, vos missions sont les suivantes :

Etude de Prix et Méthodes :

Analyse des pièces contractuelles;
Planification et organisation de l'étude de prix ;
Analyse technique du projet, puis définition des méthodes, du programme prévisionnel des travaux ;
Recherche de solutions alternatives pour la réussite de l'appel d'offre
Détermination du coût des travaux et des moyens humains et matériels nécessaires au succès des travaux, dans un souci constant de rentabilité ;
Rédaction de l'ensemble des documents techniques relatifs au projet.


Suivi techniques des opérations :

Suivi des opérations existantes pour capitaliser sur le retour d'expérience et aide aux projets ;
Participation à la revue de budget annuel des projets ;
Participation à la préparation de variation, réclamation ;

Description du profil

Profil

Diplômé(e) d'école d'ingénieur, vous êtes dynamique, rigoureux(se), et êtes doté(e) d'un bon sens du relationnel et du travail en équipe.

Un profil minier serait idéal, mais non nécessaire, une expérience en travaux de terrassement, gros ouvrages, travaux d'infrastructures peut convenir.

Bouygues Travaux Publics s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents. Nous encourageons toute personne possédant les compétences mentionnées dans le descriptif de l'annonce à soumettre sa candidature. Si des aménagements de poste sont nécessaires, ils seront évoqués lors de l'entretien de recrutement.

Localisation du poste : France, Challenger - Guyancourt avec des missions à l'étranger sur plusieurs continents (Afrique, Europe, Moyen Orient, Amériques…)

Critères candidat :

Niveau d'études min. requis : BAC+5 (ou même BAC+2 si expérience intéressante)

Le secteur minier travaille essentiellement en langue anglaise, en conséquence un bon niveau d'anglais en communication, compréhension écrite des documents est impératif. Notre équipe est multiculturelle et l'utilisation de la langue anglaise dans la communication est quotidienne.

D'autres langues seront un plus pour les développements futurs (Arabe, Espagnol, Russe,…).

Les Méthodes et Etudes de prix nécessitent la maîtrise des outils informatiques :

Excel : aisance et autonomie nécessaire
SURPAC : connaissance souhaitée
AUTOCADincluant des logiciels de dessins type autocad
Logiciels d'Etude de prix : PENTAGONE, CANDY…
Suite Office

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

45K€-55K€

Référence : 2021-20712