Retour à la liste

Ingénieur Etudes de Prix (TFE) H/F

Le 31 mars

Critères de l'offre

  • Ingénieur études de prix (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : BOUYGUES CONSTRUCTION

Bouygues Energies & Services, conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur mesure dans plus de 30 pays. Ces services permettent aux clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d'énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home.

Description du poste

Dans le cadre du remplacement d'une mobilité interne, nous recherchons un Ingénieur Etudes de Prix H/F pour l'activité Transport Ferroviaire basé à Noisy le Sec (93).

En pratique ça donne quoi ?

Vous prenez en charge la réponse aux appels d'offres de lots équipements pour des grands projets tertiaires déclinés pour le compte de la SNCF essentiellement.

Vous dimensionnez les projets à la fois d'un point de vue technique, planning et pour finir budgétaire. Pour cela, vous procédez à :

- L'analyse de dossiers d'appel d'offres (composantes techniques et administratives) ;

- La réalisation (et/ou supervision) et validation des métrés et quantitatifs ;

- La consultation des fournisseurs et sous-traitants puis analyse des offres ;

- La consolidation du prix du projet (fourniture, transport, main d'œuvre, environnement) ;

- La rédaction des documents techniques de l'offre (bordereaux de prix, qualifications techniques, limites de prestation, planning, organigramme) ;

- La proposition de variantes pour valoriser les offres en tenant compte des contraintes de réalisation (prix, risques, délais…) ;

- La fourniture d'un support des commerciaux auprès des clients pour les négociations

Description du profil

Vous avez le profil ?

Issu d'une formation minimum Bac+3 ou de type Ingénieur/Master 2 avec une spécialisation en électricité, vous avez idéalement une expérience dans l'environnement ferroviaire, que ce soit en Bureau d'Etudes, Ingénierie ou travaux. Vous avez donc des compétences en courants forts, courants faibles et savez adapter ces compétences à des projets tertiaires de grande ampleur.

Les qualités requises pour ce poste sont une excellente capacité d'analyse, de synthèse, d'autonomie mais aussi de fiabilité. Vous avez un goût prononcé pour la technique mais aussi une capacité de compréhension et prise en compte rapide des sujets. Organisé et rigoureux, vous avez également une bonne résistance au stress, à tenir des délais et engagements imposés.

Au-delà de votre expérience, c'est votre personnalité qui fera la différence. L'autonomie, l'engagement et la satisfaction client sont vos moteurs ? Vous alliez sens des responsabilités, force de proposition et leadership ? Alors transmettez-nous votre candidature ! Tournés vers nos collaborateurs et engagés, nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

45K€-55K€

Référence : 2021-19526