Retour à la liste

INGENIEUR(E) DEVELOPPEMENT ELECTRONIQUE NUMERIQUE (F/H)

Le 21 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur électronique (H/F) , Ingénieur (H/F) , Ingénieur en développement (H/F)
  • Voiron (38)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Verilog , FPGA , Altera , ModelSim , VHDL Voir plus , ASIC , Electronique numérique , Ethernet , Electronics , Electronique analogique , Quartus , Xilinx , Simulation , CAO , Spécifications , Microelectronics , ARM , Support , Recruitment , Carte électronique , Sous-traitance , Firmware , R&D , Fabrication , Qualité Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client situé dans l'agglomération du pays Voironnais (38), un(e) professionnel(le) qualifié(e) dans le domaine du développement électronique numérique pour rejoindre leur équipe R&D : DESIGN ENGINEER FPGA AND EMBEDDED ELECTRONICS F/H.

Description du poste

Dans ce rôle, vous travaillerez en équipes projets dans toutes les phases du cycle de vie des produits
depuis la conception et le développement jusqu'à la validation et le support.

Vous assurerez le développement de cartes électroniques, incluant hardware et firmware, en conformité avec les spécifications et les livrables attendus par les projets.
En interface avec vos contacts internes et externes, vous aurez le souci du respect des objectifs de performance, de qualité et de coût
des produits finis et mettrez en œuvre des technologies de pointe pour maintenir l'avance technologique de nos produits.
L'ingénieur(e) sera chargé(e) de prendre part à la définition de l'architecture système et sera responsable de la définition des spécifications internes et des spécifications pour les sous-traitants dans son domaine.
Elle/il développera les cartes électroniques numériques et des fonctions digitales complexes embarquées. Selon les compétences et l'expérience, le développement de cartes analogiques à fortes contraintes pourra également être demandé.
Outre la définition et la réalisation des tests de cartes et FPGA, vous devrez également fournir les documents techniques associés, les rapports de design et de tests et le débogage des problèmes rencontrés en fabrication le cas échéant.

Maîtrise de l'anglais technique, écrit et oral exigé.

Description du profil

De formation Bac+5 en ingénierie électronique ou micro-électronique, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum en systèmes numériques et en développement de cartes numériques FPGA/embarqué/processeurs : langages VHDL, Verilog, TCL, C, C++

Forte maîtrise des outils logiciels de conception, de contraintes de timing et de simulation :

- Altera Quartus Prime et TimeQuest, Xilinx Vivado/ISE, Modelsim, compilateur NIOS/µblaze/ARM…
- Connaissances approfondies en électronique numérique (traitement rapide de signaux numérisés, bus, liens série très haut débit, Ethernet…)
- Connaissances en architecture système et spécifications d'ASIC
- Maîtrise des outils de CAO électronique (la maîtrise de PADS serait un plus)
- La maîtrise du Design de PCB serait un plus important
- Des connaissances en électronique analogique seraient un plus.

Salaire et avantages

Salaire : > 45 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 307-U22-R000591_01R