Retour à la liste

Ingénieur développement

Le 26 mars

Critères de l'offre

  • Ingénieur en développement (H/F)
  • Ain (01)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Domaines d'expertise : Mechanics , Thermique , Chaudière , Achats , Simulink Voir plus , R&D , Solaire , Qualité , Fabrication , Pompe à chaleur , Composant , Production , Bureau d'étude Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : GROUPE ATLANTIC

Le confort thermique, condition essentielle de notre bien-être, est devenu un enjeu de société majeur, par la nécessité de concilier les logiques économiques, écologiques et de santé.

Cela donne au GROUPE ATLANTIC une responsabilité accrue et nous conforte dans notre Mission : « Transformer les énergies disponibles en bien être durable, par la création de solutions de confort thermique éco-performantes, accessibles à tous et adaptées à chacun ».

Depuis plus de 50 ans, les énergies sont la matière première que nous valorisons et transformons en bien-être et en confort. En nous appuyant sur notre forte culture d'industriels, mais aussi en innovant sans cesse, nous transformons les idées, les compétences et les énergies en produits . Mieux : en systèmes intelligents qui améliorent le quotidien de chacun.

Notre métier : créateurs de solutions de confort thermique.

Description du poste

Spécialisé dans la conception/production de chaudières, pompes à chaleur et solaire thermique, le site de Pont de Vaux (200 personnes, situé à proximité de Mâcon) recrute un ingénieur développement (h/f).

Vous souhaitez valoriser votre créativité, votre prise d'initiative et participer à nos challenges R&D ? Alors rejoignez-nous !

Votre mission ?
Au sein du Bureau d'Etude et en coordination avec les autres expertises de l'équipe vous participez à l'amélioration des produits actuels et à la création de ceux de demain.
Votre première intervention sera sur le périmètre de la vie série des produits. Dans ce cadre, vous aurez l'opportunité de pouvoir développer votre expertise sur des thématiques techniques très variées (tenue mécanique, vieillissement, performance thermique,...) allant de la qualité terrain (traitement des pannes, remplacement de composants,…) aux améliorations produits (nouvelles fonctionnalités).
Vous aurez aussi, dans ce contexte, l'occasion d'échanger et de travailler avec de multiples interlocuteurs (qualité, achats, fabrication, après-vente,..) et de découvrir de nombreuses facettes de la société.
Vous assurez également une veille (analyse concurrence, outils, méthodologie, standards) afin de mettre en place les meilleures pratiques sur votre domaine d'expertise.

Votre profil ?
Issu d'une formation ingénieur avec spécialisation mécanique des fluides ou thermique, vous êtes à la recherche d'une première expérience dans un service R&D.
Reconnu pour votre rigueur et votre esprit d'analyse, vous maitrisez les logiciels de modélisation Matlab, Simulink ou encore ANSYSFluent.

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2021", label qui récompense les politiques RH d'excellence.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : F2102ID