Retour à la liste

Ingénieur électrique (modélisation et simulation des réseaux électriques et énergétiques) H/F

Le 31 décembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur électrique (H/F)
  • Nantes (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Régulation , Laboratory , Environnement , Simulink , Electrotechnique Voir plus , Energétique , Mathlab , Réseau électrique , Simulation , Simulation numérique , Modélisation , Information Technology , Electrique , Automatique , Electrical engineering Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Intégré(e) à la Direction Innovation et Technologie (DIT) du groupe et plus particulièrement au sein du Centre d'Expertise et Maitrise des Energies et de la Puissance (CEMEP), vos principales missions sont les suivantes:
- Identifier les systèmes physiques et les modéliser dans l'outil numérique de simulation,
- Paramétrer ces modèles en fonction des caractéristiques du navire et de ses profils de mission
- Simuler d'un point énergétique et électrotechnique le comportement du réseau électrique dans les différents scénarii envisagés
- Prendre en charge le développement de modèles numériques interfacés avec des équipements à tester en laboratoire (interne) et mener les essais « Hardware in the loop »
- Garantir la corrélation entre les essais réels et les résultats de simulation associés
- Développer et maintenir l'expertise de calculs et simulation numérique au sein du CEMEP et de Naval Group

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou formation équivalente en génie électrique, énergétique ou électrotechnique, vous d'une expérience significative dans l'industrie navale, la marine, les transports ou les infrastructures d'énergie et vous disposez d'une expertise reconnue en modélisation/simulation numérique sur systèmes électriques (Matlab/Simulink ou équivalent).
Vous connaissez idéalement les outils de simulation tels que ETAP, Power Factory, ou MODELICA.
Vous disposez de solides connaissances scientifiques et mathématiques, en particulier dans le domaine de la régulation (réglage de PID, automatisme, diagramme de Bode) et maîtrisez les environnements informatiques.
Vous avez également une expérience pratique des systèmes d'énergie (essais/mise en service d'installation, ou essais sur banc) et avez déjà pratiqué les méthodes de test dites « Hardware in the loop ».
Doté(e) d'une curiosité scientifique, vous appréciez travailler au sein d'une équipe tout en étant autonome dans la gestion de votre activité.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Référence : P2018-002971-1