Ingénieur Méthode H/F

Le 16 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur des méthodes (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Atelier , Plasturgie , Gamme de contrôle , CATIA V6 , Génie industriel Voir plus , Environnement , Traitement de surface , Développement aéronautique , Ajustage , Machining , Planning , Maintenance , Mechanics , Process , Automobile , Productivité , Conduite de projet , Industrialization , Supply Chain , Production , Gestion des projets , Soudure Voir moins
  • Traitement d'informations orales ou écrites , Relationnel , Management
  • Niveau d'études : Bac+5

Description du poste

Présentation du Groupe :
AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 16 500 collaborateurs dans le monde.
Nos équipes accompagnent les plus grands comptes de l'industrie et du tertiaire dans la réalisation de leurs projets et l'atteinte de leurs objectifs.
Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.
Nos consultants apportent conseils et solutions à nos clients pour les aider à relever leurs défis technologiques et stratégiques
Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada…
Le département Process met son expertise au service de la performance industrielle et de la production. Nos interventions de conseil en Project Management, Supply-Chain management, qualité, achats, … contribuent à optimiser la compétitivité des entreprises.
Dans le cadre de l'engagement de nos équipes techniques sur le développement d'un appareil de vol, nous renforçons nos effectifs avec trois Ingénieurs Méthodes industrialisation.
Missions
Le site Safran Aircraft Engines de Saint Quentin en Yveline est spécialisé dans la maintenance et la réparation de moteurs aéronautiques.
Votre mission principale est de traiter dans un temps imparti les cas protos des moteurs de l'atelier. Un cas proto est une gamme de réparation non industrialisée à l'atelier.
A partir de la description du problème par l'atelier, vous définissez dans les systèmes client la gamme de réparation et les instructions de travail associées pour remettre en conformité les défauts des pièces moteur.
Vous mettez à disposition de l'atelier la gamme et les documents dans le délai imparti de 48h.
Grace à votre expérience, votre vision transverse, votre capacité d'analyse, votre esprit de synthèse et vos aptitudes relationnelles vous êtes également amené à travailler sur les missions suivantes.
- Analyse d'une industrialisation existante : liasse, plan bullé, plan de contrôle, gamme de contrôle (outils, programmes MMT, cartes de contrôle, optimisation)
- Comparaison de l'existant avec les standards Safran : lister les écarts et les aspects à mettre à niveau, définir un planning de réalisation
- Réalisation de la mise à niveau vers les standards de la société (outils : Catia, PI, suite Office, SPOC)
- Création et mise à jour des indicateurs d'avancement de projet

Description du profil

De formation Bac+5 en Génie Industriel, Mécanique ou Productique, vous possédez une expérience minimum de 2 ans (stage et apprentissage compris) dans le domaine de la Supply-Chain. Vous avez de l'appétence pour la Gestion de Projet, l'esprit de synthèse, un bon relationnel et de la rigueur dans le travail.
Vous avez des connaissances dans les procédés de fabrication/réparation/contrôle aéronautique :
- Usinage,
- Ajustage,
- Traitement de surface (lavage, sablage),
- Soudage,
- Plasturgie,
- Moyens de contrôle, …
Vous avez déjà travaillé dans environnement technique : SAP, X-Métal, documentation manuel moteur constructeur
Cette mission a une forte interaction avec l'atelier et avec les opérateurs de production. Vous devez donc avoir un goût pour le terrain.
Vous devez également avoir un anglais technique lu et écrit.
La connaissance de l'environnement Safran Aircraft Engines serait appréciée.
La mission pouvant nécessiter une habilitation Confidentiel Défense, vous répondez aux critères d'éligibilité de cette accréditation.
Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs. Enfin, votre capacité d'adaptation sera un atout indispensable pour mener à bien votre mission.
AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.
Si vous rejoigniez notre équipe pour un nouveau challenge stimulant et motivant ?
Nous rejoindre, c'est :
- Evoluer dans des équipes dynamiques avec le support d'un chef de projet,
- Développer vos compétences sur des projets innovants et dans des domaines qui vous passionnent,
- Travailler dans différents secteurs : automobile, aéronautique, I.T, défense, ferroviaire, Life Sciences et bien d'autres encore.
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
N'hésitez plus, venez en discuter ! Vos compétences, votre motivation et votre personnalité feront la différence !

Référence : 2019-8885