Retour à la liste

Ingénieur(e) méthodes et prix Terrassements & Projets linéaires H/F

Le 27 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Ingénieur des méthodes (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Terrassement , Etude de prix , Gestion des projets , Chiffrage , Cahier des charges Voir plus , Aménagement , Etude technique , Construction , Planification , Production , Maritime , Civil engineering , Environnement , Ouvrage d'art , Centrale nucléaire , Ferroviaire Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5

L'entreprise : BOUYGUES CONSTRUCTION

Spécialisé dans le génie civil et les ouvrages d'art, Bouygues Travaux Publics est l'un des leaders mondiaux dans les domaines de l'aménagement du territoire et de la construction d'infrastructures durables. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home !

Description du poste

Au sein du pôle Terrassements & Projets linéaires de la Direction « Etude & Valorisation de Projet » vous participerez aux études techniques, à la planification et aux chiffrages des projets étudiés au sein de la Direction technique de Bouygues Travaux publics, en France et à l'international.

Les projets étudiés sont les suivants : Projets linéaires (routiers, autoroutiers, ferroviaires), Tunnels, projets maritimes et fluviaux (ports, canaux), Centrales nucléaires, plateformes industrielles.

A ce titre, et après vous être familiarisé(e) à notre environnement et nos outils, vos missions seront les suivantes :

Analyse du cahier des charges techniques du projet ;

Analyse technique et définition des méthodes, des dispositions constructives, dimensionnement des échelons de production nécessaires à la réalisation des travaux

Analyse des interfaces métiers

Planification du projet

Participation au chiffrage du projet sur nos outils EDP

Rédaction de l'ensemble des documents techniques relatifs au scope étudié.

Le poste est situé à Challenger, siège de BYTP, à Guyancourt (78).

Dans le cadre de vos missions, des déplacements ponctuels sont possibles en France et à l'international.

Description du profil

BAC+5 avec 3 ans d'expérience minimum en études de prix ou Travaux

ou

BAC+2/3 avec 5 ans d'expérience minimum en études de prix ou Travaux

Vous êtes tenté(e) par la gestion de projet en phase appel d'offre, vous aimez vous remettre souvent en question et avez soif d'apprendre, vous n'aimez pas la routine, vous êtes dynamique, rigoureux(se), et êtes doté(e) d'un bon sens du relationnel ? Ce poste est à votre portée.

Vous maitrisez couramment l'anglais.

Bouygues Travaux Publics s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents. Nous encourageons toute personne possédant les compétences mentionnées dans le descriptif de l'annonce à soumettre sa candidature. Si des aménagements de poste sont nécessaires, ils seront évoqués lors de l'entretien de recrutement.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Autres devises

Référence : 2021-19719