INGÉNIEUR DE RECHERCHE GAZ VERT

Le 22 mars

Critères de l'offre

  • Ingénieur de recherche (H/F)
  • Stains (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Gaz , Génie des procédés , Ecole ingenieur , Design , Innovation Voir plus , Veille , Energétique , Simulation , Aspen , Gestion des projets , Qualité Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère , Doctorat

Description du poste

ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : Energies renouvelables, gaz, services. ENGIE compte 171 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous formons une communauté d'Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux. Avec un chiffre d'affaires en 2019 : 60 milliards d'euros. A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l'énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain.


ENGIE Lab CRIGEN est le centre de recherche corporate du Groupe ENGIE dédié aux nouveaux gaz, aux nouveaux usages de l'énergie, aux solutions digitales et aux technologies émergentes. Situé en région parisienne à Stains (93), il compte 200 collaborateurs. Il fournit des applications industrielles testées, éprouvées et commercialisables, ainsi que de nouvelles offres basées sur le développement et la mise en commun d'idées innovantes, de connaissances scientifiques et d'expertise technique. Sa capacité à innover constitue un avantage clé pour le Groupe ENGIE.

Description du profil

Qualifications

Le Lab liquéfaction mène des travaux dans les domaines des gaz liquéfiés : hydrogène liquide, bioGNL et GNL. Pour renforcer ses compétences, il recherche :


Un ingénieur de recherche gaz vert (H/F)
Poste basé à Stains (93)

Rattaché-e hiérarchiquement au Chef de Lab, l'ingénieur de recherche sera en charge de :
• développer des technologies innovantes de liquéfaction de gaz cryogéniques (bio-GNL, hydrogène liquide),
• appuyer le Groupe dans le développement des projets gaz verts (hydrogène, biogaz) : sélection des technologies adaptés aux projets, design, accompagnement des projets…,
• réaliser et piloter des essais de validation ou de test de nouvelles technologies,
• identifier les opportunités et proposer des actions au sein des projets,
• comprendre, analyser et formaliser les besoins des commanditaires,
• assurer une veille active dans son domaine et valoriser, en interne et en externe, les résultats des projets de recherche,
• réaliser des prestations d'assistance technique,
• participer à des congrès ou à des partenariats de recherche européens ou français.

Dans ce cadre, vous assurez vos missions dans le respect des coûts et des délais impartis.
Vous pourrez également être amené-e à piloter des prestataires et encadrer des stagiaires. A moyen terme, vous pourrez évoluer vers des postes à responsabilités dans le domaine de l'expertise scientifique ou de la gestion de projet.

De formation universitaire (Master 2, Doctorat) ou école d'ingénieur généraliste ou génie des procédés, vous disposez d'une première expérience réussie vous ayant permis d'acquérir des compétences en développement de procédés ou en installation de nouvelles infrastructures. Vous avez des notions pour réaliser des simulations de procédés avec Aspen Hysis ou des outils similaires (Pro II, Prosim…)
Des connaissances en Hydrogène et en Biogaz seraient un plus.
Vous maitrisez également l'anglais.

Reconnu-e pour vos capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes organisé-e, autonome et réactif-ve. Vos qualités relationnelles, votre sens du résultat et du service client ainsi que votre goût pour l'innovation vous permettent de vous intégrer à une équipe projet, de développer des contacts avec les partenaires et d'intervenir dans des groupes de travail.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : CRI00000356