Retour à la liste

Contrôleur de Gestion Projets industriels & Coordinateur Groupe Gestion Projet

Le 29 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur de production (H/F)
  • Territoire de Belfort (90)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+2, type DEUG, DUES , Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+2, Diplôme des métiers d'art DMA

L'entreprise : ALSTOM POWER SERVICE

Alstom, un des leaders mondiaux dans les infrastructures de transport ferroviaire, de production et de transmission d'électricité.  
Présent dans environ 100 pays, Alstom emploue 92700 salariés et a un chiffre d'affaires de 20,9 milliards d'euros.

Description du poste

Au sein de la société ALSTOM POWER SYSTEMS SA., l'activité Thermal Manufacturing conçoit, fabrique et fournit une gamme très large de turbines à vapeur de grandes puissances, ainsi que des alternateurs. Cette entité compte environ 8000 collaborateurs, répartis en Europe, Amériques et Asie, dont plus 500 salariés sur le site de Belfort.
 
Nous recherchons pour cette activité un
 
Contrôleur de Gestion Projets industriels & Coordinateur Pole "contrôle de gestion Projet" H/F
 
 
Vous  travaillerez en étroite collaboration avec les activités de production (Turbines, Alternateur), votre rôle est un rôle de de coordination, de suivi, et d'alerte. Les informations transmises doivent être au plus proche du terrain. Votre rôle est central, vos interlocuteurs nombreux, vous faites preuve d'adaptation et êtes bon communiquant.
Les outils de reporting ou de saisie (SAP) sont maitrisés et permettent  au contrôleur projet de supporter l'équipe et l'activité,  en s'appuyant sur des données fiables. Vous avez un rôle de partenaire financier.
 
Vous agissez  en véritable chef d'orchestre. Votre leadership est naturel.
 
Vos missions :
 
  *  Réaliser le suivi financier et le reporting des projets en conformité avec les règles de contrôle interne
  *  Assurer l'interface avec la comptabilité afin que la comptabilité projet soit conforme aux directives de la société (connaissance des mouvements financiers, cohérence et réconciliation régulière des informations dans le système d'information intégré)
  *  Organiser les revues de projet du début à la fin du contrat
  *  Assurer la cohérence avec les équipes projets (Planner, recherche?.)
  *  Analyser la performance d'exécution et proposer des plans d'action pour améliorer la marge du contrat et la trésorerie ainsi que des actions correctives pour atténuer les risques identifiés
  *  Contribuer à l'élaboration des dossiers de réclamation et assurer  de la cohérence des informations dans les états financiers  des projets (contrôles financiers internes spécifiques au projet, avec un examen formel des contrôles et des soldes des projets tous les trois mois)
  *  Apporter son soutien  à la fois au chef de projet et au directeur financier pour identifier correctement les risques et opportunités, les évaluer, les partager et les faire apparaître dans les rapports

Description du profil

De formation BAC 5 en Finance ou équivalent avec au moins 7 ans d'expérience dans le contrôle de gestion en milieu industriel. Vous avez une première expérience en contrôle de gestion de projets industriels et en management d'équipe.
 
Votre goût pour la technique est reconnu et vous permettra d'appréhender la complexité technique des produits (Soudage, usinage, montage?).
 
Votre français et votre anglais sont courants.
Vous êtes rigoureux, passionné, force de proposition.


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Contrôleur de Gestion Projets industriels