Retour à la liste

Ingénieur développement Software H/F

Le 3 décembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur de développement Software (H/F)
  • Lyon (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Autosar , Langage C , Spice , Perl , Electronics
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 25 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2018.

Description du poste

Nos experts accompagnent au mieux les plus grands acteurs de l'industrie automobile afin de concrétiser l'expérience de la conduite autonome, les nouvelles connectivités et l'émergence des prochaines motorisations, hybrides et électriques.

Intégré(e) à l'équipe Software de notre client spécialisé dans le secteur automobile, votre mission principale sera de travailler sur des projets de développement de plateforme ECU avec la prise en compte de besoins clients.

Après une période de formations internes par les responsables techniques du client et d'une phase d'intégration, vous serez en charge de :

-l'utilisation du code en langage C de spécifications fonctionnelles applicatives selon SPICE
-la création de software prototypes
-le développement des fonctions logicielles
-la correction des éventuels bugs
-la réalisation de tests d'intégrations

Un relationnel régulier est à avoir avec des interlocuteurs variés (ingénieurs systèmes, logiciels, validation et test unitaire du site).

Description du profil

Diplômé(e) d'une Ecole d'Ingénieur Electronique / Informatique embarquée, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative de minimum 2 ans, idéalement acquise dans le secteur de l'automobile.

Vous maitrisez l'Anglais et avez des connaissances solides en langages C et Cycle en V.

La connaissance des éléments suivants sont des atouts supplémentaires : Autosar, OS, Gliwa, gestion de configuration, PERL.

Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger aisément avec les différents partenaires internes et externes.

Le travail en équipe vous motive ? Vous êtes de nature autonome et avez une ouverture d'esprit ?

Vous êtes passionné(e) par le secteur automobile ? Les défis techniques vous motivent ?

Alors n'hésitez plus, postulez et devenez l'ingénieur(e) Développement software que nous recherchons.

Référence : 2019-1755