Retour à la liste

Ingénieur d'exploitation à haut potentiel F/H

Le 3 septembre

Critères de l'offre

  • ingénieur d'exploitation (H/F)
  • Pierrelatte (26)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Chimie , Sécurité , Conduite de projet , Production , Energétique Voir plus , Maintenance , Fabrication Voir moins

L'entreprise : Orano

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
La BU Chimie & Enrichissement dispose d'une plateforme industrielle de référence mondiale pour ses clients avec des usines les plus modernes et performantes, aux standards du XXIème siècle. Ses activités interviennent après l'extraction et le traitement du minerai d'uranium. Elles recouvrent les services de conversion et d'enrichissement de l'uranium, qui sera ensuite utilisé pour la fabrication des assemblages de combustible destinés aux réacteurs nucléaires. Ses usines permettent de contribuer à la production d'une énergie décarbonée en alimentant l'équivalent de plus de 90 millions de foyers dans le monde.

Description du poste

La BU Chimie Enrichissement intervient à l'amont du cycle du combustible nucléaire après l'extraction et le traitement du minerai d'uranium naturel. Ses activités recouvrent les services de conversion et d'enrichissement de l'uranium, qui sera ensuite utilisé pour la fabrication des assemblages de combustible destinés aux réacteurs nucléaires.
Nos sites de Narbonne et Tricastin constituent une plateforme de référence mondiale de l'amont du cycle du combustible : Orano a renouvelé son outil industriel de conversion avec le projet COMURHEX II, qui allie des procédés éprouvés à innovations technologiques majeures.

L'objectif : améliorer la productivité, réduire encore l'impact environnemental et renforcer la sûreté des installations pour assurer la sécurité d'approvisionnement de nos clients. De même, l'usine Georges Besse II, mise en service en 2011, représente un nouveau complexe industriel d'enrichissement innovant, fiable et économe.

Missions :

  • Assurer au quotidien des missions de pilotage ou soutien à la production sur des installations nucléaires, en interface directe avec les équipes de production, et toutes les fonctions support à la production (maintenance…).
  • Fonction de l'installation, encadrement possible d'équipes de 5 à 40 personnes.

Contexte :

  • Sur des installations nucléaires, avec des enjeux de démarrage ou d'optimisations d'outils industriels ayant représenté 5 milliards d'investissement sur les 10 dernières années

Perspectives :

  • Poste d'entrée pour acquérir les compétences nécessaires à exploiter des installations nucléaires de base dans le cycle de transformation chimique et isotopique de l'uranium;
  • Poste permettant de développer ses connaissances dans le domaine de l'exploitation d'installations nucléaires ou SEVESO ; dans le domaine de la chimie de l'uranium et le domaine du Lean Manufacturing;
  • Poste préparant à des responsabilités directes de production (Responsable de Production, Chef d'installation, Chef de département) avec encadrement d'entités jusqu'à 140 personnes.

Description du profil

Missions :

Assurer au quotidien des missions de pilotage ou soutien à la production sur des installations nucléaires, en interface directe avec les équipes de production, et toutes les fonctions support à la production (maintenance…).

  • Fonction de l'installation, encadrement possible d'équipes de 5 à 40 personnes.

Contexte :

  • Sur des installations nucléaires, avec des enjeux de démarrage ou d'optimisations d'outils industriels ayant représenté 5 milliards d'investissement sur les 10 dernières années.

Perspectives :

  • Poste d'entrée pour acquérir les compétences nécessaires à exploiter des installations nucléaires de base dans le cycle de transformation chimique et isotopique de l'uranium;
  • Poste permettant de développer ses connaissances dans le domaine de l'exploitation d'installations nucléaires ou SEVESO, dans le domaine de la chimie de l'uranium, dans le domaine du Lean Manufacturing;
  • Poste préparant à des responsabilités directes de production (Responsable de Production, Chef d'installation, Chef de département) avec encadrement d'entités jusqu'à 140 personnes.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : OCT20072-4589