Retour à la liste

Ingénieur d'études en sûreté nucléaire H/F

Le 21 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'études sûreté (H/F)
  • Saclay (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Sécurité, Surveillance, Défense
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Sûreté nucléaire , Nucléaire , Sécurité , Production , Déchet Voir plus , Traitement des déchets , Energétique , Maintenance Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : ONET

Société d'ingénierie et de services, Onet Technologies a pour mission principale d'accompagner les acteurs du nucléaire (qu'il soit lié à la production d'une énergie bas carbone, à la recherche ou à la défense) dans le développement de projets, l'exploitation, le maintien en conditions sûres ou encore le démantèlement des installations nucléaires.
Nos activités se groupent en 3 grands métiers : conception, maintenance et modification des réacteurs ; démantèlement, dépollution et traitement des déchets nucléaires ; services aux exploitants et formation.
L'expertise de nos collaborateurs est reconnue depuis plus de 40 ans pour leur qualité de service, leur technicité ainsi que pour le haut niveau d'exigences liées à la sûreté et à la sécurité.

Description du poste

Dans le cadre d'une assistance à maitrise d'ouvrage concernant la modification d'installations, nous recherchons un ingénieur d'étude en sûreté nucléaire.

Au sein d'un plateau projet, vous aurez comme principales missions :

o Réaliser les études spécifiques

o Etablir les livrables associés : dossier de sûreté pour obtention autorisation ASN pour l'implantation des dispositifs permettant le suremballage, le stockage, la reprise et le chargement des emballages de déchets irradiants produits dans l'installation.

o Garantir la tenue des objectifs techniques

o Etre contributeur des missions d'interface entre métiers

Description du profil

Diplômé d'un cursus ingénieur ou équivalent universitaire : Master (IN valence par ex), Master spécifique Sûreté Nucléaire, vous disposez d'une expérience comparable d' a minima 3 à 5 ans.

Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et avez le sens des responsabilités et du résultat.

Ce poste est susceptible d'être soumis à une enquête administrative

Fixe sur 13,2 mois + avantages.


Onet est engagée depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et du handicap. Onet recrute et reconnaît tous les talents.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 juin 2021

Référence : 2021-3009