Retour à la liste

INGENIEUR STRUCTURE BATIMENT (F/H)

Le 7 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur structure (H/F) , Ingénieur d'étude (H/F) , Ingénieur d'études (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Recruitment , Structure , Ouvrage , Suivi de chantier , Auto CAD Voir plus , Ecole ingenieur , BET , Modélisation , Structure béton , Charpente bois , Construction , Qualité , Chantier , Economics , Conduite de projet , Bureau d'étude , Production Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Construction & Bâtiment vous proposent des opportunités de carrière Nous recherchons pour le compte de notre client, Bureau d'Études Technique spécialisé en structures béton, charpente métallique et bois, présent sur la scène internationale, un(e) INGENIEUR CHEF DE PROJET STRUCTURE (F/H).

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur de l'Établissement de l'agence de Toulouse et tant qu'Ingénieur structure, vous avez pour missions les études et le suivi des travaux des ouvrages de structure béton et de charpente bois/métal.

Vous êtes donc chargé(e) des études de conception d'ouvrages béton armé et du dimensionnement en accord avec les Eurocodes et votre maîtrise du BAEL ainsi que de la modélisation des ouvrages sur logiciel (type RSA) et la production de notes d'hypothèse AVP.

Vous encadrez également les travaux de production de plans, coupes et détails niveau DCE des projeteurs ainsi que l'estimation et la description des ouvrages faite par l'économiste de la construction.

Enfin, côté chantier, vous suivez la conformité des ouvrages mis en oeuvre, la coordination des intervenants et garantissez la qualité des pièces écrites et graphiques produites par le BET ainsi que le respect du planning de l'opération.

Le poste, basé à Toulouse, est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Description du profil

De formation Bac+5 type école d'ingénieur voire Master 2, vous justifiez idéalement d'une expérience de 7 années en bureau d'études structure.

Vous maîtrisez les outils de calculs (tel que RSA, GRAITEC ou ACORD) et les outils de dessin (tel que AutoCAD/REVIT), vous avez une très bonne connaissance des normes de calculs Eurocodes (0, 1, 2, 4, 6 et 7), BAEL, DTU et normes parasismiques.

Une expérience en suivi de chantier est très appréciée.

Autonome, dynamique et motivé(e)

Expectra vous accompagne dans votre recherche, n'hésitez pas, rejoignez-nous !

Salaire et avantages

Salaire 45 000 € brut/an

Date de démarrage souhaitée : 31 mars 2020

Référence : 307-U38-R000633_01R