Retour à la liste

INGÉNIEUR CONCEPTION ELECTRIQUE CABINE (F/H)

Le 9 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Ingénieur d'étude (H/F) , Ingénieur d'études (H/F)
  • Auch (32)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Recruitment , CATIA V6 , Airbus , Routing , Système électrique Voir plus , Certification , Développement aéronautique , Auto CAD , Support , Montage , Electrique , Fabrication , Bureau d'étude , Electrical engineering , Industrialization , Production Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la conception et fabrication d'éléments de cabine VIP, un concepteur de système électrique.

Poste à pourvoir dans le département du Gers (32)

Description du poste

Au sein de l'équipe Bureau d'Etudes et rattaché au Directeur Technique, vous devrez mener à bien les projets qui vous seront confiés de conception des systèmes électriques.
Pour cela vous réaliserez les études de systèmes électriques, routing, installations pour des meubles de cabine avions de type VIP ou commerciaux.

Vous rassemblerez les informations garantissant le montage du dossier complet d'exécution dans le respect des normes techniques et de prix de revient jusqu'à établir le dossier de définition Et vous devrez concevoir, suivre et valider la fabrication des prototypes (exemple : effets lumineux).

Vous assurerez la rédaction des plans et des rapports de justification/certification, de la documentation de conception et apporterez votre support à l'équipe Méthodes Industrialisation.

Vous travaillerez en coopération avec l'équipe BE pour l'intégration des systèmes conçus et vous serez chargé de préparer et participer aux revues de conception internes ou externes (jalons).

Vous serez également amené à apporter une assistance technique auprès des opérateurs de production sur la partie électrique.

Description du profil

De formation Bac+5 idéalement avec une spécialité génie électrique aéronautique ou
équivalent. vous justifiez d'une première expérience dans la réalisation d'études de systèmes électriques appliqués au secteur Aéronautique.

Votre maîtrise du logiciel Catia et/ou Autocad n'est plus à démontrer. Idéalement, vous avez exercé sous les nomes Airbus AIPI.

Votre anglais est au niveau B2/avancé sur l'échelle européenne.

Salaire et avantages

Salaire : > 32 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 307-U57-R000516_02R