Ingénieur d'études génie civil - Expérimenté (F ou H)

Le 27 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'études génie civil (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Transports, Logistique, Courrier
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Domaines d'expertise : Laboratory , Auto CAD , Hydraulique , DAO , Civil engineering Voir plus , Ouvrage d'art , Construction , Terrassement , Réseau , Géotechnique , TP , Bureau d'étude , Electrical engineering , Production Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

Au sein d'un groupe Études Ingénierie, vous avez la responsabilité de la production des études nécessaires pour réaliser ou entretenir les ouvrages du réseau ferroviaire (voies, terrassements, ouvrages d'art…) tant sur des projets de développement (création ou modification) que sur des projets de régénération du Réseau existant en veillant à la satisfaction de vos clients dans le respect des règles techniques, des coûts, des délais et de la qualité attendue. La sécurité est au cœur des métiers de l'infrastructure ferroviaire. C'est un enjeu majeur qui garantit la qualité du réseau et la fluidité du trafic.
Les 4000 collaborateurs de l'ingénierie conduisent, en France et à l'international, des missions de production d'études, de management de projets et d'expertise dans tous les domaines de l'infrastructure ferroviaire : environnement, études générales d'aménagement, génie civil ou électrique. Vous êtes garant de la performance du système ferroviaire.

Vous travaillez principalement en bureau d'études, ponctuellement en laboratoire d'essais ou sur le terrain, dans le respect et l'application de la sécurité qui est au cœur des métiers de l'infrastructure ferroviaire. C'est un enjeu majeur qui garantit la qualité du réseau et la fluidité du trafic.

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5 d'une Ecole d'Ingénieur Généraliste avec une spécialisation Travaux Publics / Génie Civil / Ouvrages d'art / Génie mécanique / Techniques de construction/ Hydraulique / Géotechnique / Environnement.

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans en bureau d'études ou d'une expérience similaire dans le domaine d'expertise visé : génie civil, des ouvrages d'art, de la voie ferrée ou du terrassement, hydraulique, géotechnique, environnement. Vous connaissez également les textes réglementaires, recommandations ou cahier des charges, normes d'installation, normes produit

Vous maîtrisez les contraintes des travaux en milieu ferroviaire.

Vous maîtrisez les outils de DAO tels qu'AUTOCAD, COVADIS, BENTLEY PRT ainsi que les outils bureautiques tels qu'Excel, Word et la suite Office 365.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2019-3995