Retour à la liste

Chef de Projet R&D - Cybersécurité (H/F)

Le 13 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur de développement informatique (H/F) , Développeur informatique (H/F) , Chef de projet R&D (H/F) , Ingénieur d'études et développement informatique (H/F)
  • Les Clayes-sous-Bois (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Domaines d'expertise : Environnement , R&D , Développement agile , Cycle en V , FPGA Voir plus , Qualité , Electronics , Industrialization , Structure , Facture , Business reporting , Fabrication , RH Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Atos

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre de 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d'information : fr.atos.net

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos|Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

La raison d'être d'Atos est de contribuer à façonner l'espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l'éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l'excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l'espace informationnel.

Dans quel contexte interviendrez-vous ?

Les équipes d'Atos chargées du développement desproduits de cybersécuritéont pour mission de concevoir et réaliser deséquipements cryptographiques pour les marchés civils et défense.

Dans le cadre de sa croissance, l'équipe R&D d'Atos souhaite renforcer sa structure projet par l'embauche d'un nouveauchef de projetR&D.

Ce poste nécessite idéalement des compétences techniques acquises lors de précédentes expériences de développeur afin de pouvoir appréhender le dialogue avec les différents intervenants techniques. Ces compétences ne sont pas indispensables mais le candidat doit à minima posséder une culture « produits ».

Ce poste nécessite aussi de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles afin de pouvoir se positionner comme une interface client solide et crédible. Un bon niveau d'Anglais est fortement souhaitable.

Vous serezune interfacepour les interlocuteurs suivants :

  • En externe : Des clients étatiques, des clients industriels de haut niveau ainsi que certains sous-traitants ;
  • En interne :Les responsables techniques, les équipes R&D, les équipes supports, les équipes commerciales et les interactions avec l'usine.

Quelles seront vos missions ?

  • Analyser et comprendreles besoins du client
  • Suivre le projet de laréalisationjusqu'à lalivraison
  • Piloterla réalisation des travaux en interaction avec les responsables techniques qui sont chargés de l'organisation des travaux de R&D (Electronique, développement FPGA, logiciel C embarqué, logiciel sous Windows, logiciel sous Linux, industrialisation...)
  • Gérerles plannings, l'avancement, la qualité des livrables, le reporting
  • Animerune équipe de contributeurs sur différents projets
  • Gérer larelation clientdans son intégralité incluant les réunions d'avancement, les réunions techniques, la négociation, la facturation et les phases d'avant-vente ;
  • Être l'interfaceavec les équipes support pour le suivi des sujets critiques et commerce pour le dialogue avec certains clients étatiques
  • Gérer une interactionavec l'usine pour la fabrication des produits, le suivi des stocks et les évolutions techniques

Quel est le profil apprécié pour rejoindre nos équipes ?

Vous êtes issu(e) d'uneformation Bac + 4/5(en école d'ingénieur ou université), vous justifiez idéalement d'une expériencede 5 ans minimumau cours de laquelle vous avez acquis la maîtrise dupilotage de projetsou mis en oeuvre une partie des fondamentaux.

Vous avez exprimé lors de vos expériences précédentes votre capacité à travailler en méthode de gestion de projet (AGILE, cycle en V…)

Les « Skills » nécessaires pour mener à bien votre mission :

  • Rigueur
  • Autonomie
  • Esprit d'équipe (plaisir à coopérer avec les autres)
  • Agilité (bonne adaptation à l'environnement et aux différents contextes)
  • Capacité à travailler en mode multi-projet
  • Résistance au stress

Dernière information importante :

Les fonctions concernées par ce poste nécessiteront unedécision d'habilitation de sécurité de défense. De plus, les activités imposent unerestriction « Spécial France ».

Chez Atos, nous voulons que nos employés se sentent valorisés, appréciés et libres d'être eux-mêmes au travail. Nos process RH sont conçus pour prévenir la discrimination envers l'identité ou l'orientation sexuelle, la religion, l'origine ethnique, l'âge, la neurodiversité, le handicap, la citoyenneté ou tout autre aspect qui rend nos collaborateurs uniques. Partout dans le monde, nous avons créé plusieurs programmes pour soutenir la culture inclusive d'Atos, et nous travaillons pour nous assurer que tous nos collaborateurs aient une chance égale de sentir qu'ils sont exactement là où ils doivent être.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 583112901