Retour à la liste

Ingénieur R&D réseaux IP mobiles (H/F)

Le 8 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur de développement informatique (H/F) , Développeur informatique (H/F) , Ingénieur R&D (H/F) , Ingénieur d'études et développement informatique (H/F)
  • Cergy (95)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Python , Système de gestion de versions
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Atos

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre de 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d'information : fr.atos.net

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de plus de 11 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

La raison d'être d'Atos est de contribuer à façonner l'espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l'éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l'excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l'espace informationnel.

A propos

Au sein de notre entité spécialisée dans la conception et l'intégration de systèmes de communication résilients et sécurisés.
Vous intégrez le département Terminaux et Infrastructure, qui conçoit, développe, industrialise et fabrique des produits PMR de nouvelle génération et des systèmes de communications sécurisées.

https://atos.net/fr/produits/defense-systemes-critiques/hoox-communication-mobile-securisee

https://www.air-lynx.com/

Le département Terminaux et Infrastructure est basé sur deux sites en Ile de France Les Ulis (91) et Cergy (95).

Le poste peut être basé à Cergy ou aux Ulis. Des déplacements sur l'autre site sont à prévoir.

Rejoindre nos équipes c'est créer et construire des systèmes innovants et évolutifs.

Nos produits et solutions s'inscrivent dans toutes les thématiques de pointes du groupe Atos : 5G, edge computing, cybersécurité…

Descriptif du poste

Vous rejoignez notre équipe R&D composée d'une trentaine d'ingénieurs passionnés.
Dans le cadre du développement de nos équipements de communication (routeurs radio mobiles et bulles tactiques 4G/5G), vos principales missions sont :

• Contribution à l'architecture et la conception
• Configuration de réseaux IP, découverte, autoconfiguration
• Développement d'applications métier
• Mise au point et optimisation
• Rédaction de documents techniques (spécifications d'architecture, spécification d'interfaces…)

Profil recherché

Issu d'une formation Bac+5 de type école d'ingénieur, vous disposez d'au moins 8 ans d'expérience sur des postes comparables.
Votre spectre de connaissances techniques :

• Solides connaissances en architecture des réseaux
• Sécurisation des réseaux : IPSEC, SSL, SSH…
• Protocoles de routage : RIP, BGP, OLSR…
• Bonne compréhension des problématiques spécifiques à la mobilité et aux réseaux radio
• Une expérience de mise en œuvre IPv6 est un plus
• C/C++, Python
• Développement sous Linux
• Système de gestion de versions (GIT)
• Anglais technique lu, écrit, parlé

Vous êtes tout à fait autonome dans votre domaine et avez une bonne capacité d'anticipation et d'adaptation. Le travail au sein d'une équipe soudée à taille humaine vous plait.

Vous disposez d'une bonne capacité de rédaction, de synthèse, d'analyse et faites preuve de rigueur et organisation.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES :

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 558124601