Retour à la liste

Chargé-e d' Etudes de Prix Génie Civil (F/H)

Le 20 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'études B T P (H/F)
  • Morbihan (56)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Communication écrite , Relationnel , Données chiffrées
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : EIFFAGE CONSTRUCTION GESTION ET DEVELOPPEMENT

Acteur de référence du bâtiment, Eiffage Construction intervient de la conception à la mise en exploitation ou la maintenance d'un projet.

Animés par l'innovation et le respect des engagements, nous intervenons dans les secteurs public et privé, dans le cadre de marchés de travaux, conception réalisation, ou encore en PPP et avons à cœur, pour chacun de nos projets, d'apporter des solutions sur mesure à nos clients.

Implantés partout en France et dans plusieurs pays européens, avec le même état d'esprit d'entrepreneur responsable, nos équipes s'engagent avec autonomie, confiance et responsabilité pour une réussite partagée.

Description du poste

Les missions du poste

En collaboration avec le Responsable du Bureau d'Etudes de Prix Génie Civil, vous êtes chargé de l'évaluation complète de projets en génie civil depuis leur examen initial jusqu'à leur transmission au service travaux.
Spécialiste du bâtiment, Eiffage Construction intervient également sur des ouvrages plus spécifiques tels que des stations d'épuration, des écluses, des usines de traitement d'eau... Ainsi vous interviendrez sur l'études et l'estimation des projets Génie Civil de la région Grand Ouest.
 
Dans ce cadre vos missions seront les suivantes:

 - Analyser les pièces du DCE, étudier, et calculer le coût du projet, en autonomie
 - Etablir une proposition de prix et plusieurs variantes techniques dans un souci d'optimisation des coûts, en relation avec les services Matériel, Méthodes, Q/S/E, Achats,
 - Mettre au point les modes d'exécution des travaux, réaliser un planning prévisionnel de l'opération et rédiger un mémoire technique
 - Sélectionner les sous-traitants après consultation et recherche d'optimisation systématique et amendement du service Travaux.
 - Alimenter la mémoire technique de l'Entreprise et optimiser les analyses et propositions du service Etudes de Prix par un recueil d'information auprès du service Travaux sur la réalisation de l'ouvrage.
 - Gérer le relationnel avec les différents intervenants (maître d'ouvrage, maître d'œuvre, bureau d'études, etc.)

Description du profil

Le profil recherché

Au delà de votre formation supérieure en bâtiment ou en Génie Civil, vous détenez une expérience d'au moins 3 années dans un bureau d'études de prix, en génie civil. Votre rigueur et réactivité, associées à une grande curiosité seront vos principaux atouts pour évoluer au sein de nos équipes.
Vous avez un goût prononcé pour la technique, des valeurs humaines fortes, une grande agilité relationnelle, ainsi que la rigueur et l'organisation ancrées dans vos pratiques ? Venez nous rejoindre pour réaliser des projets variés, atypiques et à forte émulation collective.
 
De notre côté, nous vous promettons des projets atypiques, qui challengeront vos connaissances et le savoir faire de nos équipes, ceci dans une émulation collective sans cesse renouvelée.

Aptitudes nécessaires pour le poste

  • Réflechir, comprendre, prendre des initiatives

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Chargé-e d' Etudes de Prix Génie Civil (F/H)