Retour à la liste

Ingénieur Etudes et Développement IBM IDZ H/F

Le 27 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F)
  • Villejuif (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Big data , BDD , Cloud , Innovation , Modélisation de données Voir plus , Support , Information Technology , z/OS , Recette , Production , Environnement , Démarche qualité , Développement d'application , Maintenance , Fonctionnel , Mainframe , Déploiement , Réseau Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.
Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.
L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

Description du poste

La Direction des Systèmes d'Information de LCL a en charge l'ensemble des études informatiques de la Banque. Dans un univers bancaire et technologique en forte évolution, elle est un partenaire de premier ordre dans la transformation de l'entreprise et sert notre ambition de devenir la 1ère banque urbaine 100% digitale et 100% humaine.

Notre force : la diversité,

  • de nos domaines fonctionnels : monétique, assurances, finance, banque en ligne, paiement mobile, applications smartphone, …
  • de nos technologies : digitalisation, dématérialisation, Big Data, Intelligence Artificielle, Cloud, Replatforming, et les technologies autour du mainframe Z/Os…
  • de nos 600 collaborateurs partageant le même esprit d'entreprise.

Pour favoriser cette diversité, la Direction Informatique de LCL a mis en place un dispositif de mobilité, qui permet à ses collaborateurs d'évoluer au fil de leur carrière, au sein des différentes équipes de la Direction, ou dans les autres entités du Groupe Crédit Agricole, favorisant ainsi l'enrichissement des compétences fonctionnelles et techniques.

Au sein de la DSI, le département SOI (Support, Outils et Ingénierie de développement) accompagne et conseille les équipes de SNI dans toutes les étapes des projets de la conception applicative, la modélisation des données et la structuration en base de données, durant les phases de développement, de tests, de recette et jusqu'à la mise en production. Il assiste également les équipes dans leur activité de MCO (Maintenance en Condition Opérationnelle) des outils.

Le pôle d'assistance Mainframe de SOI recherche un Ingénieur Etudes et Développement maîtrisant l'écosystème Z/OS d'IBM et les outils de développement IDZ et les PDTOOLS.

En tant qu'Ingénieur Etudes et Développement, vos missions principales seront de :

  • Rédiger ou participer à la rédaction des dossiers de conception générale et/ou détaillée,
  • Analyser les traitements pour réaliser les études détaillées ou les études d'impact,
  • Concevoir la solution. Paramétrer, développer et qualifier des solutions applicatives,
  • Etablir l'analyse et le diagnostic sur les incidents et les éradiquer,
  • Mettre en place, mener ou piloter le déploiement des applications développées.
  • Vous serez amenés à rédiger des dossiers techniques précis, des avis techniques, ainsi que des feuilles de route à destination des chefs de projet et des opérationnels devant mettre en œuvre et exploiter les solutions.

Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par les nouveaux enjeux bancaires. Vous souhaitez intégrer une équipe au service des métiers pour mener à bien nos projets.

Rejoignez-nous ! Vous travaillerez dans un environnement motivant et dynamique, comprenant une activité riche et une diversité des technologies.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-52055