Retour à la liste

INGÉNIEUR ÉTUDES (F/H)

Le 30 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F)
  • Valence (26)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Automobiles
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Conception technique , Construction mécanique , Outillage , Qualité , Innovation Voir plus , Hydraulique , Bureau d'étude Voir moins
  • Relationnel
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Randstad Search and Selection

Notre client est un groupe International, Leader européen qui conçoit, fabrique et maintient des systèmes mécaniques industriels. Le siège français, un site de production ainsi que son Bureau d'études sont basés en région Rhône-Alpes. Ce dernier, Orienté vers les technologies de pointe et l'innovation qui est au cœur de l'ADN de l'Entreprise, préfigure jour après jour l'usine du futur. Son équipe de 10 Techniciens et Ingénieurs s'engage au quotidien à améliorer la performance de ses outils et moyens de production. Les projets de développement produits sont nombreux et l'entreprise offre un cadre de travail motivant pour une personne désireuse de devenir acteur et de participer à de belles constructions mécaniques. Dans le cadre de la réorganisation de son équipe, nous recherchons pour notre client plusieurs :
Ingénieur Bureau d'Etudes F/H.

Description du poste

Basé à Valence, Rattaché(e) au Responsable du Bureau d'Etudes, vous assurez les missions de conception ou re-conception de pièces ou systèmes mécaniques existants, sur Créo. Vous gérez aussi les projets d'évolutions industrielles en concevant des nouveaux outillages ou moyens et en les mettant en place. Vous apportez aux produits existants les modifications nécessaires à la réalisation de ces projets. Vous vous inscrivez dans une volonté d'amélioration et d'innovation constante. Vous répondez aux consultations extérieures des clients et aux objectifs de productivité internes. En position de « Solutionneur », vous planchez sur une meilleure faisabilité technique et industrielle pour répondre aux besoins/tendances du moment et aux enjeux d'avenirs du domaine. Enfin, vous participez aux projets de développement des produits futurs. Au final, vous êtes un acteur essentiel du développement industriel de l'entreprise et de sa conquête de marchés futurs.

Description du profil

De formation supérieure technique Bac+4 à Bac+5 de type construction mécanique, vous avez impérativement une expérience en bureau d'étude de 2 ans minimum. Vous maîtrisez : les techniques de calculs et de dimensionnement, les procédés de fabrication industriels, ainsi que les principes de l'hydraulique. Intégré à une équipe vous savez que l'échange avec vos collègues est la clé de la réussite des projets industriels. Vos qualités relationnelles vous permettront de fédérer les autres services supports et les équipes terrain, afin de traduire les besoins en solutions et conceptions techniques. Vous connaissez le logiciel Créo ou un logiciel de conception équivalent.

Salaire et avantages

34000€ par an

Référence : 001-SMS-R001459_01R