Retour à la liste

Ingénieur Etude Produit RF H/F

Le 11 janvier

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : CAO , Design , RF , Hyperfréquence , Electronics Voir plus , Instrumentation , Routing , Momentum , Analyseur du réseau , Support , Process , Qualité , Composant , Production , Simulation , Business reporting , Architecture , Fabrication , HFSS Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2019.

Description du poste

Dans le cadre du développement de nos activités spatiales, nous recherchons un Ingénieur d'Etude Produit RF. Rattaché(e) à l'agence Hardware, vous rejoindrez une équipe de collaborateurs chez un de nos clients et vous participerez au design de fonctions hyperfréquences.

Vous serez notamment chargé(e) des activités suivantes :
Simulation de transitions RF,
Simulation de chaines RF,
Assurer un support à l'architecte produit pour le lancement et le suivi de maquettage,
Réaliser et / ou apporter un support à la réalisation des essais,
Gestion des contraintes (physiques, mécaniques, environnementales) et interface avec les différents intervenants,
Suivi du projet, des coûts et du planning,
Reporting au client,
Rédaction de procédures et de documentation technique.

Description du profil

Issu(e) d'une formation Bac+5 en électronique, avec une expérience sur le design de fonctions RF passives, vous souhaitez vous investir dans un domaine divers et varié vous permettant d'utiliser vos compétences en ingénierie RF. Idéalement, vous avez une expérience significative (au moins 3 ans) dans le domaine de la CAO hyperfréquences.

Connaissances requises :
Hyperfréquences,
Maitrise des outils de conception et de simulation EM : ADS, Momentum et HFSS,
Connaissance des briques de bases composant une chaine de conversion de fréquences,
Connaissance des contraintes de routage et des process de fabrication des cartes RF,
Instrumentation RF (analyseur de réseau, de spectre, etc…),
Rédaction de procédure,
Bon relationnel,
Travail en équipe,
Autonomie.

De nature dynamique, impliquée, responsable et passionné par la technique, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'initiative et vos capacités de raisonnement et d'analyse. Vous souhaitez progresser au sein d'une équipe technique multi-métiers et êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe. Votre esprit de synthèse, votre rigueur ainsi que votre curiosité et votre bon relationnel seront fortement appréciés. Vous disposez idéalement d'un bon niveau d'anglais technique.

Vous avez le goût du challenge et considérez que l'excellence individuelle doit être mise au service de la réussite collective.
Envoyez votre dossier de candidature à l'adresse suivante : *****************************

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-3388