Retour à la liste

Ingénieur études instrumentation H/F

Le 12 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Acoustique , Instrumentation , Vibration , Qualité , Architecture Voir plus , Composant , Production , Ecole ingenieur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2019.

Description du poste

Au sein de la direction des Essais en Vol, vous serez rattaché au département réalisant la conception, le développement et la validation de l'installation d'essais.

Dans le cadre de votre mission, vous serez amené à :
- Participer à la définition de l'architecture des chaines de mesure (analyse du besoin, faisabilité, proposition de solutions innovantes)
- Suivre le développement du/des composants (plan de développement, analyse des risques, suivi technique)
- Caractériser / valider des composants (définition des protocoles, test, rapport de validation)
- Réaliser la documentation technique des équipements (procédures de test, fiche technique, manuel utilisateur)

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un Bac + 5 (école d'ingénieur ou université) dans le domaine de l'instrumentation ou des mesures physiques.

Les compétences et connaissances suivantes seront nécessaires :
- capteurs, systèmes d'acquisition, débitmètrie, mesure de pression, vibration, acoustique
- anglais technique

Votre rigueur, votre esprit de synthèse, votre autonomie ainsi que votre esprit d'initiative sont autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien vos missions.

Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez nous.

Référence : 2019-2821