Retour à la liste

CDI - Ingénieur d'études et d'essais matériels H/F

Le 28 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F)
  • Ruelle-sur-Touvre (16)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Pupitre , Logistics , Environnement , Innovation , Cahier des charges Voir plus , Ecole ingenieur , CAO , Maintenance , Mechanics , Pilotage , Spécifications , Rédaction de spécifications , Electrique , Qualité , Process , Architecture , Fabrication , Manageur , Coffret , Production , Gestion des projets Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Sur le site d'Angoulême Ruelle (environ 900 personnes), sont produits des équipements de haute technologie qui participent à la fabrication de système de combat des bâtiments de surface et des sous-marins des marines françaises et étrangères.
Le service Études Essais Matériel de la direction Systèmes de Mission et de Combat du site d'Angoulême-Ruelle réalise l'étude et les essais de consoles, pupitres, baies et coffrets embarqués à bord de bâtiments de surface et sous-marins.
En tant qu'Ingénieur Matériel, vos missions consisteront à assurer le pilotage de la conception et participer activement à celle-ci. Le poste vous permettra également d'apporter un soutien technique durant les phases de production et de piloter les activités de qualification des systèmes.
Au sein du service Etude et Essais Matériel, vos activités vous permettront de couvrir toutes les phases de réalisation des produits, de la spécification jusqu'à l'acceptation client.
Vos missions seront les suivantes :
- Participer à l'élaboration des offres techniques en incluant l'aspect coût de production (activités traitées de 1 à 5 M€) ;
- Définir l'architecture matérielle de nouveaux équipements électriques et/ou informatiques embarqués ;
- Piloter les activités d'études et qualification des équipements (stratégie / planning / pilotage) dans le respect coûts / qualité / délais ;
- Rédiger les spécifications des équipements ;
- Piloter la définition des équipements, participer à celle-ci et la valider (documents d'architecture matérielle, dossiers de justification, dossiers de définition, dossiers d'installation, plans et procédures de qualification et d'essais, notices d'instructions) ;
- Piloter les sous-traitances d'études (cahier des charges, suivi, acceptation) ;
- Réaliser des expertises techniques (analyses de défaillance, traitement des obsolescences, évolutions...) ;
- Contribuer à la logistique des équipements dans le cadre des activités de maintenance.
Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.
Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

Diplômée d'un BAC+5 (école d'ingénieur ou équivalent) avec une spécialité électrique, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans dans un environnement industriel au cours de laquelle vous avez acquis les compétences et connaissances suivantes :
- Pilotage de programme (coût / qualité / délais) ;
- Management technique d'une équipe ;
- Process d'ingénierie ;
- La connaissance des principes et d'un outil de gestion des exigences (DOORS ou autres) ;
- La connaissance d'un outil de gestion des faits techniques (méthode AGILE ou autres) ;
- La connaissance des principes et d'un outil de gestion de configuration ;
- Une expérience réussie dans au moins une mise en service d'un système.
Vous avez une bonne qualité relationnelle, une bonne qualité rédactionnelle, de la rigueur dans la posture et dans la production documentaire et l'autonomie pour gérer plusieurs projets en parallèle.
La pratique de l'anglais s'impose à ce poste à haute valeur ajoutée. Des déplacements occasionnels en France et à l'étranger sont prévus sur ce poste.
Des connaissances complémentaires en mécanique et en CAO sont un plus.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Référence : P2019-003058-1