Retour à la liste

Ingénieur études démantèlement F/H

Le 19 janvier

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F)
  • Pierrelatte (26)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Sécurité, Surveillance, Défense
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Ecole ingenieur , Consultation des entreprises , Energétique , Nucléaire , Sûreté Voir plus , Assainissement , Maintenance , Avant-projet , Sécurité , Rédaction cahier des charges , Etude de faisabilité , Production Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : ONET

Société d'ingénierie et de services, Onet Technologies a pour mission principale d'accompagner les acteurs du nucléaire (qu'il soit lié à la production d'une énergie bas carbone, à la recherche ou à la défense) dans le développement de projets, l'exploitation, le maintien en conditions sûres ou encore le démantèlement des installations nucléaires.
Nos activités se groupent en 3 grands métiers : conception, maintenance et modification des réacteurs ; démantèlement, dépollution et traitement des déchets nucléaires ; services aux exploitants et formation.
L'expertise de nos collaborateurs est reconnue depuis plus de 40 ans pour leur qualité de service, leur technicité ainsi que pour le haut niveau d'exigences liées à la sûreté et à la sécurité.

Description du poste

Dans le cadre du développement de nos projets d'Assainissement et de Démantèlement d'installations nucléaires, nous recrutons un(e) Ingénieur d'Etudes.

Rattaché(e) au Département Technique et au sein de l'Unité Technique des Processus d'Assainissement, Démantèlement, Déchets, vos missions concernent la participation à la réalisation d'études de démantèlement pour des installations nucléaires.

Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire, vos principales fonctions sont les suivantes :

- La définition et la validation des données de base (physicochimiques et radiologiques) relatives aux installations à démanteler ;

-L'élaboration et/ou la vérification des inventaires physiques des installations à démanteler ;

-L'élaboration d'inventaires déchets ;

-L'élaboration technico-économique de scénarios de démantèlement envisageables ;

-La réalisation des études de faisabilité et d'avant-projet ;

-La rédaction des cahiers des charges pour la consultation des entreprises de travaux ;

-L'organisation et l'animation de réunions techniques et d'avancement projet ;

-L'établissement des documents de retour d'expérience.

A ce titre vous avez une bonne connaissance de la réglementation applicable (Arrêtés, Décrets, Décisions ASN ...) et des normes en vigueur.

Description du profil

De formation bac+5 (école d'ingénieur ou équivalent universitaire) spécialisé(e) en démantèlement, vous justifiez d'une première expérience professionnelle dans le domaine des études de démantèlement.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2021-3485