Retour à la liste

Ingénieur étude technique H/F

Le 8 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F)
  • Noisy-le-Grand (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Etude technique , Electrotechnique , Réseau électrique , Ecole ingenieur , Gestion des projets Voir plus , Entretien , Ouvrage , Energétique , Aménagement , Electrique , Construction , Raccordement , Réseau , Datacenters , Electricité Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Enedis

La Direction Régionale Ile De France Est assure l'exploitation, le développement et l'entretien de plus de 40 000 km de lignes électriques, dont près de 75% en souterrain sur les départements de la Seine-Saint-Denis, de l'Essonne, du Val de Marne et de la Seine et Marne. C'est la région la plus peuplée de l'hexagone. Elle est en forte croissance avec 5,6 millions d'habitants, 803 communes, 8 200 km². Elle comporte aussi 26 data centers, 3 aéroports et le célèbre marché de Rungis. L'objectif est de garantir la qualité de fourniture et de service à nos clients, répartis sur les 4 départements. Rejoignez une Direction Régionale en mouvement avec des investissements sans précédents et une activité au coeœur de l''actualité : Jeux Olympiques, Grand Paris Express, mobilité électrique, développement économique des villes… !

Description du poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur 95% du territoire français. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

La région Île-de-France Est est un territoire en constante mutation (Jeux Olympiques, Grand Paris express, Datacenter, zones d'aménagement, mobilité électrique, etc.) où la satisfaction client et la résilience des réseaux sont des enjeux majeurs.

Au cœur du Grand Paris, venez rejoindre l'Agence MOAD RESEAU, collectif dynamique d'une douzaine de personnes en charge de l'accompagnement des grands clients dans la construction de leur projet de raccordement, du développement et de la modernisation du réseau HTA.

Poste

En tant qu'Ingénieur étude technique H/F, vous :

  • Répondez aux demandes de raccordement HTA et définissez la solution technique retenue en intégrant des offres de raccordements intelligents (smart grid),
  • Elaborez et pilotez les programmes travaux en tenant compte des schémas d'orientation prédéfinis, de l'analyse d'alimentation électrique, des sollicitations des différentes parties prenantes internes et dans le respect des enveloppes financières,
  • Rencontrez les clients, définissez leurs besoins et expliquez la solution technique adéquate,
  • Participez à l'élaboration de la stratégie d'investissement de la région.

Ce poste tremplin vous permettra d'évoluer vers d'autres métiers : relation client, exploitation des ouvrages, développement des réseaux et fonctions transverses.

Le poste est basé à Noisy-le-Grand (93), à 2 minutes de la station du RER A « Noisy-le-Grand-Mont d'Est », et à 15 minutes de Paris.

Description du profil

Titulaire d'un Bac+5 de type école d'ingénieur, vous avez des connaissances dans le domaine de l'électrotechnique. Doté d'au moins 5 ans d'expérience, vous avez acquis des compétences dans la gestion de projets et/ou dans le fonctionnement du réseau électrique. Des connaissances en ingénierie, exploitation et en lois de l'énergie seront fortement appréciées.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre force de proposition, votre autonomie ainsi que vos capacités d'analyse et de synthèse qui vous aideront dans la gestion des urgences et le respect des délais. On vous reconnaît également un fort esprit d'équipe et un bon relationnel.

Rémunération selon expérience : 47 000 - 65 000 euros

Conformément aux engagements pris par ENEDIS en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-8944